fermer
Applications Mobiles

Google Keep sur Android étend la prise en charge du formatage du texte aux anciennes notes

file c7b40WnhTEWDrpGqZxbgHErD jpg
Google Keep sur Android étend la prise en charge du formatage du texte aux anciennes notes

Google Keep est une populaire application de prise de notes pour Android, mais elle a longtemps été dépourvue de certaines fonctionnalités clés, telles que le formatage de texte enrichi. Toutefois, Google a changé la donne il y a quelques semaines en proposant officiellement des options de formatage pour l’application, à la condition toutefois qu’elles ne s’appliquent qu’aux notes nouvellement créées.

L’histoire a changé une fois de plus, car comme l’a repéré 9to5Google, Google a maintenant ajouté cette même fonctionnalité aux notes existantes plus anciennes. Auparavant, les options de formatage de texte n’étaient disponibles que pour les nouvelles notes créées dans l’application Android après la mise à jour du mois d’août.

Toutefois, dans le cadre d’une autre mise à jour qui semble être effectuée côté serveur, les options de formatage commencent à apparaître également dans les anciennes notes de Google Keep. Ces options apparaissent lorsque vous appuyez sur l’icône A à gauche dans la barre d’outils située juste au-dessus de votre clavier.

Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour la version Web de Google Keep. Comme l’indique Android Police, les options de mise en forme du texte sont toujours limitées à l’application Android, ce qui signifie que vous ne pouvez pas mettre en gras, en italique ou souligner le texte que vous tapez ailleurs.

Cependant, une solution pour contourner cette limitation consiste à ajouter le formatage dans une autre application de traitement de texte, comme Google Docs, puis à copier et coller le texte dans Keep, qui conservera alors le formatage. Cette solution de contournement semble toutefois trop gênante alors qu’il s’agit d’une fonctionnalité de base de l’application Keep.

Tags : AndroidGoogle Keep
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.