fermer
Smartphones

La nouvelle gamme iPhone 15 prend en charge la recharge sans fil MagSafe et Qi2

MagSafe jpg
La nouvelle gamme iPhone 15 prend en charge la recharge sans fil MagSafe et Qi2

Lors de l’événement Wonderlust d’Apple, la société a annoncé sa nouvelle gamme d’iPhones et ses nouvelles smartwatches Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2.

Mais en une seule phrase, l’entreprise a également révélé que la nouvelle gamme d’iPhone 15 prend en charge Qi2, la nouvelle génération de la norme de recharge sans fil Qi, en plus de la technologie MagSafe propriétaire d’Apple.

Cela signifie que les utilisateurs de l’iPhone 15 pourront choisir de recharger leur nouveau smartphone avec un chargeur sans fil MagSafe ou avec un chargeur non MagSafe sans sacrifier la vitesse.

À l’heure actuelle, vous pouvez charger votre iPhone avec un chargeur sans fil Anker, par exemple, mais la vitesse sera limitée à 7,5 W. Un chargeur MagSafe, en revanche, peut remplir le réservoir de votre téléphone deux fois plus vite — jusqu’à 15 W. Toutefois, comme les nouveaux chargeurs sans fil Qi2 prennent en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 15 W, votre smartphone se rechargera aussi rapidement que si vous aviez utilisé la technologie MagSafe d’Apple.

Mais attendez, c’est encore mieux ! Le Qi2 étant basé sur la technologie MagSafe d’Apple, il utilise des aimants pour « attacher » votre smartphone au chargeur. Vous ne perdrez donc pas l’expérience MagSafe à laquelle vous êtes habitué. Et comme les fabricants n’auront pas à payer de droits de licence pour utiliser la technologie d’Apple, nous pourrions recevoir des accessoires offrant une expérience MagSafe à des prix plus avantageux, du moins en théorie.

En outre, on espère que la nouvelle norme Qi2 permettra des vitesses de charge plus rapides à l’avenir. Lorsque de tels chargeurs commenceront à apparaître sur le marché, vous pourrez en bénéficier si votre iPhone est compatible avec la nouvelle norme Qi2.

Tags : AppleiPhone 15MagSafeQi2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.