fermer
Applications Mobiles

Google Messages prépare une prise en charge multi-appareils analogue à celle de WhatsApp

GMS Blog Illustration Messages v jpg
Google Messages prépare une prise en charge multi-appareils analogue à celle de WhatsApp

Il semble que Google prépare une mise à jour très utile pour Google Messages qui vous permettra d’accéder aux messages et aux chats RCS sur plusieurs appareils.

Actuellement, vous ne pouvez pas lire, envoyer ou recevoir des messages sur Google Messages sur un autre appareil que le smartphone principal sur lequel vous utilisez l’application. Il existe une solution de contournement, mais elle nécessite que vous accédiez à Messages pour le Web dans un navigateur mobile sur votre autre appareil. Google est apparemment en train de supprimer cette limitation et vous permettra bientôt d’utiliser l’application Google Messages elle-même sur plusieurs appareils.

Selon le code source de Google Messages, AssembleDebug a découvert que Google utilisera votre numéro de téléphone et votre compte Google pour configurer Google Messages sur plusieurs appareils. C’est logique puisque les chats RCS sont liés à votre numéro de téléphone, que Google vérifie lorsque vous acceptez la fonctionnalité dans Google Messages.

Une fois que Google aura activé la nouvelle fonctionnalité multi-appareils, vous devriez pouvoir utiliser Google Messages sur d’autres appareils, comme votre téléphone secondaire ou votre tablette Android, sans avoir à échanger physiquement votre carte SIM principale avec ces appareils.

Le fonctionnement est analogue à celui de la fonction de connectivité multi-appareils de WhatsApp. WhatsApp permet aux utilisateurs de synchroniser leurs messages sur quatre appareils. On ne sait pas encore comment Google va gérer cette situation et s’il y aura une limite au nombre d’appareils sur lesquels les utilisateurs peuvent accéder à Google Messages.

Nous ne savons pas non plus quand Google introduira cette fonctionnalité.

Tags : Google Messages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.