fermer
Smartwatches

La Pixel Watch 2 ne disposera pas d’une puce UWB

Pixel Watch jpg
La Pixel Watch 2 ne disposera pas d'une puce UWB

Préparer un nouveau dispositif à être dévoilé puis mis sur le marché demande beaucoup de travail. Dans presque tous les marchés, il y a un organisme de réglementation qui doit employer le grand tampon en caoutchouc qui dit, « Approuvé ».

Selon MySmartPrice, la Pixel Watch 2, qui devrait entrer en scène aux côtés de la série Pixel 8 en octobre (probablement au cours de la première semaine du mois), a été certifiée par le site IMDA (Infocomm Media Development Authority) de Singapour.

Le numéro de modèle indiqué sur le site, « G4TSL », a déjà été vu sur la documentation de la FCC et ce modèle est la variante Wi-Fi uniquement de la montre qui est équipée d’une connectivité Wi-Fi (2,4 GHz) et Bluetooth. Sur le site Web de l’IMDA, la Pixel Watch 2 a été répertoriée dans la catégorie « Low-power device ». Le modèle mondial 4G/LTE, qui n’a pas été répertorié par l’IMDA, porte le numéro de modèle GC3G8 ; le numéro de modèle 4G pour les États-Unis est GD2WG.

Nous nous attendons à ce que la Pixel Watch 2 soit dotée d’un écran d’une résolution de 383 x 384 pixels et l’appareil serait alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon W5 Gen 1. Il s’agirait d’une énorme amélioration par rapport au SoC utilisé par la première Pixel Watch, le Exynos 9110.

Cette puce a alimenté la première Galaxy Watch en 2018 ! Le Exynos 9110 a été construit en utilisant un nœud de processus de 10 nm avec deux cœurs Cortex-A53 fonctionnant à 1,15 GHz. Comparez cela au Snapdragon W5 Gen 1 de 4 nm qui a quatre cœurs Cortex-A53 avec une vitesse d’horloge de 1,7 GHz. Le GPU a également été amélioré. Wear OS 4 devrait être préinstallé.

Un petit crève-cœur

Sur le papier, et d’après les rumeurs, il semble que les performances de la Pixel Watch 2 devraient laisser la version originale loin derrière. Alors que Google devrait livrer la suite avec 2 Go de RAM comme le modèle original, la batterie devrait, selon les rumeurs, augmenter de 4 %, passant de 294 mAh à 306 mAh.

Tout comme la visite à la FCC, le site Web de l’IMDA ne mentionne pas la fonction Ultra-Wideband (UWB) qui est censée faire partie de la Pixel Watch 2. Grâce à l’UWB, la Pixel Watch 2 ferait partie du réseau Localiser mon appareil amélioré de Google lors de son lancement. L’UWB permettrait de donner des indications précises aux utilisateurs de la Pixel Watch 2 et de les aider à retrouver des objets perdus, manquants ou volés grâce à un tracker d’objets Google qui n’a pas encore été annoncé.

Tags : GooglePixel Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.