fermer
Objets connectés

La Samsung Galaxy Ring pourrait être lancée en 2024

samsung smart ring rquandt passi jpg
Le Samsung Galaxy Ring pourrait être lancé en 2024

Récemment, nous avons entendu des informations sur un éventuel développement du dernier wearable de Samsung, la Galaxy Ring, une bague connectée dotée de fonctions avancées de surveillance de la santé.

Aujourd’hui, Samsung Electronics envisage la possibilité de produire en série cette innovante bague connectée. Selon un nouveau rapport de The Elec, la décision concernant la production de masse devrait être finalisée en août, voire plus tôt. La bague Galaxy Ring en est actuellement au stade du développement préliminaire, les fabricants de pièces nationaux et étrangers travaillant à la matérialisation du concept.

L’épaisseur et les performances des pièces nécessaires sont soigneusement étudiées au cours de ce processus. Les résultats de cette étude de développement seront présentés à Noh Tae-moon, président de la division MX de Samsung Electronics.

Si la production de masse est approuvée, le développement du produit proprement dit pourra commencer. Toutefois, même si la décision est prise en août, la Galaxy Ring pourrait ne pas être commercialisée immédiatement.

À l’instar de la Galaxy Watch, l’appareil devra être approuvé en tant que dispositif médical après le développement du produit, un processus qui prend généralement 7 à 8 mois pour le développement et 10 à 12 mois pour l’approbation.

Samsung Electronics devra démontrer que la bague Galaxy Ring est conforme aux exigences fixées par les autorités réglementaires et qu’elle ne présente aucun risque pour les utilisateurs. Il s’agit notamment de s’assurer que la bague connectée fonctionne de manière précise, fiable et sûre en surveillant divers paramètres de santé.

De multiples applications

La Galaxy Ring est conçue pour fonctionner avec les appareils XR et vise à offrir une meilleure précision de mesure des informations corporelles par rapport à la Galaxy Watch. Elle devrait être dotée de divers capteurs permettant de collecter des informations sur le corps et la santé, auxquelles les utilisateurs pourront accéder par le biais d’une application smartphone à des fins de suivi.

Le Galaxy Ring devrait surpasser les smartwatches en termes de précision des données, en particulier pour les informations relatives au sommeil et à la santé. Le fait qu’elle soit bien ajustée au doigt devrait réduire les erreurs de mesure par rapport aux smartwatches portées sans être serrées.

La date de sortie de la Galaxy Ring est incertaine à ce stade, et il reste à déterminer si elle sera positionnée comme un produit de bien-être ou si elle sera homologuée comme dispositif médical, à l’instar de la Galaxy Watch. Toutefois, des rapports indiquent que si la bague obtient la certification, elle pourrait être prête d’ici l’année prochaine.

Tags : Galaxy RingSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.