fermer
Smartphones

Apple envisagerait d’augmenter le prix des modèles iPhone 15 Pro et 15 Pro Max

Apple envisagerait d'augmenter le prix des modèles iPhone 15 Pro et 15 Pro Max

Hausse des prix dans le domaine de la technologie : si cette tendance se poursuit, il sera un jour plus facile de dresser la liste de ce qui ne devient pas plus cher. Ces dernières années, Apple a maintenu une grille tarifaire cohérente pour les versions haut de gamme de sa gamme d’iPhone. Cette tarification relativement statique a permis aux modèles d’iPhone haut de gamme de rester compétitifs sans devenir prohibitifs pour les utilisateurs.

Apple a maintenu ces prix même pendant les périodes les plus sombres de la pandémie de COVID-19, en particulier face à la pénurie de pièces détachées pour smartphones qui sévissait à l’époque, mais avec la sortie prochaine de la gamme iPhone 15, cela pourrait enfin changer.

Selon un rapport de Bloomberg, Apple aurait l’intention d’augmenter le prix de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max lors de leur sortie à l’automne prochain.

Le rapport affirme que les revenus ont baissé récemment sur le marché global des smartphones, et qu’Apple cherche donc à augmenter le coût moyen de ses smartphones pour maintenir l’équilibre et, espérons-le, augmenter ses revenus dans le cas où le marché se redresserait.

Cela correspond également aux informations selon lesquelles Apple prévoit une production initiale de 85 millions d’unités, soit à peu près la même quantité que pour le dernier iPhone. Plutôt que de fabriquer davantage d’appareils au même prix, Apple pourrait prévoir de fabriquer le même nombre d’appareils à un prix plus élevé.

Cibler le marché haut de gamme

Selon Sidney Ho, analyste à la Deutsche Bank, les achats de modèles de smartphones bas et moyen de gamme ont diminué ces dernières années, mais les achats de smartphones de qualité supérieure restent stables. Cela signifie que si Apple cherche à améliorer ses résultats, une attaque sur le marché des smartphones haut de gamme pourrait être une source de revenus viable. « Alors que la reprise de la demande mondiale de smartphones est inférieure aux attentes, il semble que le marché haut de gamme (et donc Apple) soit moins touché » a écrit Ho dans une note à l’intention des investisseurs obtenue par CNBC lundi.

On ne sait pas encore quelles seront les principales nouveautés de l’iPhone 15 Pro et Pro Max, mais les appareils pourraient avoir besoin de nouvelles avancées si Apple veut que les acheteurs acceptent un prix plus élevé.

À l’heure actuelle, l’un des changements les moins importants qui pourraient être apportés à l’iPhone est le passage à la recharge par USB-C au lieu des connecteurs Lightning exclusifs d’Apple, suite aux nouvelles exigences en matière de produits adoptées par l’Union européenne l’année dernière. Ces exigences, qui ont nécessité l’adoption d’une norme uniforme pour la recharge des smartphones, ont été adoptées dans le but de simplifier les choses pour les utilisateurs et de réduire les déchets électroniques.

Nous découvrirons la vérité en septembre.

Tags : AppleiPhone 15 ProiPhone 15 Pro Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.