fermer
Applications Mobiles

Meta Threads lance un programme bêta pour Android

Threads Social Share jpg
Meta Threads lance un programme bêta pour Android

Meta a lancé un programme de test bêta pour le nouveau réseau social Threads, son clone de Twitter tout juste sorti, qui a déjà rassemblé plus de 100 millions d’utilisateurs et donné des sueurs froides à Elon Musk. Fort de cet élan enviable, Meta souhaite donner aux utilisateurs un aperçu des fonctionnalités à venir et recueillir les commentaires des testeurs avant leur diffusion à grande échelle.

Pour devenir bêta-testeur, rendez-vous sur la page officielle d’inscription à la bêta du Play Store pour Threads et cliquez sur le bouton « Devenir testeur ». Si l’application est déjà installée sur votre smartphone Android, suivez les étapes suivantes pour vous inscrire au programme bêta de l’application :

  1. Sur votre smartphone, lancez le Google Play Store et ouvrez la page de listing de l’application Threads
  2. Sur la page d’inscription de l’application, faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Rejoindre la version bêta ». Sous l’en-tête « Rejoindre la bêta », appuyez sur le bouton « Rejoindre »
  3. Une boîte de dialogue s’affiche alors, vous demandant si vous souhaitez participer au programme de test bêta de Threads. Cliquez sur l’option « Rejoindre » et c’est parti
  4. Une fois l’inscription réussie, la liste Play Store de Threads indiquera « Vous êtes un bêta-testeur » au même endroit où vous avez trouvé la section « Rejoindre la bêta »
  5. Après vous être inscrit avec succès au cercle des bêta-testeurs, l’application recevra une mise à jour OTA. Cliquez sur le bouton « Mise à jour » sur la page Play Store de l’application pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de Threads en cours de développement

Capture decran 2023 07 10 06.56.54 jpg

Que peut-on attendre de la version bêta de Threads ?

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a promis toute une série de fonctionnalités qui sont actuellement « sur la liste » pour Threads. Mosseri affirme que la possibilité de modifier les messages est en vue et qu’elle pourrait être disponible gratuitement. Twitter, en revanche, exige un abonnement à Twitter Blue pour vous permettre d’éditer des tweets.

La fonctionnalité la plus demandée sur Threads est un flux chronologique qui ne montre que les messages des comptes que vous suivez, au lieu d’un flux sélectionné par un algorithme. Mosseri indique que le travail sur cette fonctionnalité se poursuivra au cours des deux prochaines semaines, laissant entendre qu’elle pourrait être disponible dans un format optionnel.

L’activation des hashtags pour Threads est également en cours. En outre, les utilisateurs pourraient bientôt être en mesure de basculer entre deux profils Threads différents, de la même manière qu’ils peuvent basculer entre deux comptes Instagram sur l’application mobile.

Threads existe actuellement en tant que plateforme de visualisation uniquement sur le Web, mais une version pour ordinateur de bureau est également en cours d’élaboration. D’autres fonctionnalités sont actuellement à l’étude, selon Mosseri, comme un système de recherche dédié, un outil de traduction automatique et davantage de contrôles de confidentialité pour les commentaires.

Tags : AndroidMetaThread
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.