fermer
OS

Apple vient-elle de transformer l’iPhone en écran connecté avec iOS 17 ?

Apple vient-elle de transformer l'iPhone en écran connecté avec iOS 17 ?

Apple vient-il d’annoncer un écran connecté ? Pas tout à fait, mais grâce à la nouvelle fonctionnalité StandBy d’iOS 17, l’iPhone peut devenir un rival des Amazon Echo Show et Nest Hub.

Présentée lors de la keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference 2023 d’Apple, StandBy est une toute nouvelle fonctionnalité d’iOS 17, qui est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs et sera accessible au public plus tard dans l’année.

Je pense que l’une des fonctionnalités les plus populaires de StandBy sera le contrôle de la maison connectée. La nouvelle interface comprend un widget qui affiche des boutons pour contrôler vos appareils de la maison connectés et les appareils Apple HomeKit.

Elle n’a peut-être été que brève, mais la démonstration effectuée lors de la WWDC lundi a montré comment un iPhone équipé de StandBy peut contrôler des appareils tels que des ampoules connectées, des serrures de porte et un système d’arrosage pour le jardin.

Je suis curieux de voir à quel point StandBy peut être puissant, et s’il peut afficher des images en direct d’une caméra de sécurité ou d’une sonnette vidéo, par exemple, ou si les parents peuvent vérifier le moniteur de leur bébé d’un simple coup d’œil à leur iPhone, au lieu d’ouvrir une application dédiée.

Une fonctionnalité très utile

En dehors du contrôle de la maison connectée, StandBy avec iOS 17 peut également être utilisé pour afficher l’heure et la date, ainsi que des widgets de calendrier et de météo. La veille est conçue pour fonctionner au mieux avec un iPhone en orientation paysage, et Apple explique comment le système tire parti de l’écran toujours allumé de l’iPhone 14 Pro.

Il ne s’agit pas d’un écran connecté à part entière destiné à remplacer votre Echo Show ou votre Nest Hub, mais c’est un plus appréciable qui transforme l’iPhone en un écran secondaire utile lorsqu’il est connecté à un chargeur. Il transforme également l’iPhone en réveil de chevet pratique, l’interface s’assombrissant pour adopter une palette de couleurs rouges lorsque vous éteignez la lumière.

S’agissant d’Apple, nul doute que StandBy évoluera progressivement vers une expérience d’affichage connecté plus utile au fil du temps. Mais pour l’instant, j’apprécie l’utilité de cette fonctionnalité qui permet d’afficher les commandes de la maison connectée sur l’écran d’un iPhone inactif, sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir d’abord une application ou de glisser vers le Centre de contrôle.

Tags : iOS 17WWDC 23
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.