fermer
Apple

Le Easter Egg d’Apple pour la WWDC 2023 semble confirmer son casque de réalité mixte

Untitled design 1 13 jpg
Le Easter Egg d'Apple pour la WWDC 2023 semble confirmer son casque de réalité mixte

La conférence annuelle des développeurs d’Apple, la WWDC, aura lieu le 5 juin et pourrait être fascinante puisque nous attendons l’arrivée du premier casque de réalité mixte de l’entreprise. Cela semble avoir été confirmé par un intriguant easter egg AR récemment publié.

L’easter egg d’Apple projette une ombre statique du logo Apple avec un logo Apple changeant qui révèle fréquemment la date du « 5 juin 2023 ». Pour en faire l’expérience, rendez-vous sur la page officielle des événements Apple sur votre iPhone et/ou votre iPad. Vous remarquerez une option « View the AR experience » (Voir l’expérience AR). Vous pouvez faire pivoter le logo Apple et en modifier la taille.

Pour alimenter l’excitation, l’éminent analyste d’écrans Ross Young a tweeté quelques spécifications intéressantes concernant le casque de réalité mixte. Selon lui, chacun des écrans Micro-OLED mesurera 1,41 pouce en diagonale et offrira une luminosité maximale de 5000 nits et une résolution de 4000 pixels par pouce. Le casque prendra également en charge le contenu HDR, ce qu’aucun de ses concurrents actuels ne fait.

En outre, le casque devrait fonctionner avec le système d’exploitation de réalité mixte d’Apple, baptisé xrOS. De plus, le casque devrait être doté de capacités informatiques analogues à celles d’un Mac grâce à deux chipsets. Il sera également doté d’un véritable écosystème d’applications. Mais rien n’est encore concret.

Étant donné que la WWDC 2023 approche, il serait préférable d’attendre les détails officiels à ce sujet. Apple devrait également annoncer la nouvelle génération d’iOS 17, iPadOS 17 et d’autres mises à jour logicielles, et pourrait également présenter son nouveau MacBook Air.

Tags : AppleWWDC 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.