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OPPO et OnePlus refusent de quitter les marchés européen et britannique

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OPPO et OnePlus refusent de quitter les marchés européen et britannique

OPPO prévoit d’abandonner ses activités de téléphonie mobile en France, en Allemagne et au Royaume-Uni en raison de coûts de vente élevés et d’un faible retour sur investissement, a rapporté 36 Krypton lundi. Néanmoins, OPPO maintiendra une petite présence dans ces pays, a ajouté le rapport.

Le rapport précise également que les activités dans les autres pays européens se poursuivront comme d’habitude. OPPO a démenti les informations selon lesquelles l’entreprise quitterait complètement le marché européen et se concentrerait sur les marchés clés. Le marché européen s’est avéré difficile à rentabiliser, les agents hésitant à investir en raison des pertes subies.

Une personne proche des activités européennes d’OPPO a déclaré : « Bien que le produit puisse être vendu, il ne rapporte pas d’argent et le retour sur investissement n’est pas élevé. (L’activité européenne d’OPPO) est exsangue ». Les agents partagent la même attitude à l’égard du marché européen : « Je ne suis pas prêt à l’accepter, car je vais perdre de l’argent. (Les agents) n’investiront plus jamais ».

OPPO a démenti les informations selon lesquelles l’entreprise quitterait les marchés britannique et européen. Un porte-parole de OPPO a confirmé par e-mail envoyé à techadvisor que l’entreprise s’engageait sur tous les marchés européens où elle opère actuellement.

Max Jambor avait précédemment tweeté que OPPO et OnePlus allaient quitter l’Europe, citant spécifiquement l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas comme les premiers pays concernés. Les deux entreprises ont toutefois démenti ces affirmations.

OnePlus maintiendra des activités stables sur les marchés européens et britanniques

Selon le rapport de John Porter sur The Verge, James Paterson, responsable mondial des relations publiques de OnePlus, a assuré que l’entreprise n’avait pas l’intention de se retirer des marchés européens et britanniques et qu’elle continuerait à maintenir des activités stables dans ces régions.

En outre, OnePlus s’engage à accroître ses investissements en Europe et à fournir des produits et des solutions encore plus innovants à ses utilisateurs.

Facteurs macroéconomiques influant sur le marché européen

La guerre entre la Russie et l’Ukraine et l’inflation ont entraîné une baisse significative du pouvoir de consommation en Europe. Selon les données de Counterpoint, les livraisons de smartphones en Europe ne représenteront que 176 millions d’unités en 2022, soit une baisse de 17 % par rapport à 2021 et la pire année depuis 2012. Au quatrième trimestre 2022, les expéditions de OPPO chuteront de 39 % en glissement annuel.

Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne sont les principaux marchés de marques en Europe. Le marché britannique est notoirement difficile pour les fabricants de téléphones mobiles en raison du contrôle exercé par les opérateurs, des exigences de personnalisation des logiciels et du matériel, et des coûts élevés de R&D et de marketing.

Tags : OnePlusOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.