fermer
Smartwatches

Certaines alarmes de la Pixel Watch se déclenchent plus tard que l’heure programmée

Certaines alarmes de la Pixel Watch se déclenchent plus tard que l'heure programmée

Si vous devez vous rendre quelque part à une certaine heure ou si vous voulez éviter de trop dormir pour arriver à l’heure au travail, l’alarme de votre smartwatch peut être très utile. Mais elle n’est pas utile si l’alarme sonne en retard au lieu d’être à l’heure. Et cela semble être un problème pour certains utilisateurs de la Pixel Watch.

Avez-vous remarqué que votre Pixel Watch déclenche des alarmes plus tard que l’heure à laquelle elles sont programmées ? Si oui, vous n’êtes pas seul. De multiples rapports sur ce problème sur Reddit sont apparus depuis environ deux mois maintenant. La plupart des plaintes montrent que la Pixel Watch a quelques minutes de retard dans le déclenchement des alarmes. Cependant, les alarmes programmées sont parfois retardées de 10 minutes, ce qui peut faire la différence entre être à l’heure ou être en retard pour le travail, le dépôt des enfants à l’école, etc.

Cependant, le problème ne semble pas généralisé. Certains utilisateurs de Pixel Watch ont également commenté sur les fils de discussion Reddit que leurs modèles déclenchent les alarmes sans problème.

En attendant, les utilisateurs qui rencontrent le problème ne peuvent pas identifier une mise à jour logicielle particulière responsable du problème. 9to5Google pense que les alarmes tardives pourraient être causées par la Pixel Watch qui se réveille d’un sommeil profond. Tout comme les humains, sortir une Pixel Watch d’un sommeil profond pourrait être plus facile à dire qu’à faire.

La plupart des plaintes concernent des alarmes matinales qui se déclenchent tardivement. Cela se produit généralement lorsque la Pixel Watch quitte le mode Sommeil après des heures d’activité minimale.

Google n’a pas encore reconnu le problème, mais c’est quelque chose que la société peut facilement corriger avec un patch logiciel. Espérons qu’une prochaine mise à jour permettra de résoudre le problème. Sinon, vous devrez peut-être régler une alarme sur votre smartphone. D’une manière ou d’une autre, dire au patron que vous êtes arrivé en retard au travail à cause d’un problème logiciel sur votre Pixel Watch ne semble pas être une réponse qui va vous apporter beaucoup de sympathie de la part de celui ou celle qui signe votre fiche de paie.

Une fonctionnalité de Fitbit attendue dans la Pixel Watch

Une fonctionnalité que l’on retrouve sur les wearables Fitbit et que Google pourrait utiliser pour la Pixel Watch est le « Smart Wake ». Selon Fitbit, « lorsqu’il est activé, Smart Wake tente de trouver le meilleur moment pour vous réveiller en commençant 30 minutes avant l’heure d’alarme que vous avez définie. Il évite de vous réveiller pendant le sommeil profond afin que vous soyez plus susceptible de vous réveiller en vous sentant rafraîchi. Si Smart Wake ne parvient pas à trouver le meilleur moment pour vous réveiller, votre alarme vous avertit à l’heure définie ». Cela ne résoudra pas le problème, mais cela pourrait vous laisser plus frais lorsque vous êtes réveillé par l’alarme.

Je vous tiendrais informé si Google pousse une mise à jour.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.