fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge va introduire un système de badges pour les modules complémentaires

Microsoft Edge va introduire un système de badges pour les modules complémentaires

Microsoft Edge va faire un effort pour vous aider à améliorer le navigateur avec un nouveau système de badges pour les modules complémentaires.

Les modules complémentaires (également appelés « extensions ») sont de petits extras qui peuvent être ajoutés au navigateur pour offrir toutes sortes de fonctionnalités, mais il est clair que pour améliorer Edge avec eux, il faut choisir de bons modules complémentaires, et non des modules superflus ou des efforts de mauvaise qualité (ou même des modules malveillants dans le pire des cas).

Comme le rapporte MSPowerUser, le nouveau système offre un badge — une icône visuelle, présente sur la page de description du produit et ailleurs — pour montrer qu’une extension de navigateur donnée est d’une qualité suffisante pour mériter ce label. En résumé, vous savez que vous obtenez quelque chose de fiable et qui fonctionnera bien.

Microsoft indique qu’elle commencera bientôt à tester les badges d’extension dans la boutique d’extensions Edge. La société note : « Edge commence par une expérience à petite échelle et commencera à s’engager avec la communauté des développeurs pour parler du critère et les aider à se familiariser avec le processus de badgeage sur la boutique d’extensions Edge ».

Les badges agiront également comme une carotte pour que les devs fassent de meilleures extensions, également. Comme l’explique Microsoft, les développeurs seront encouragés à suivre les directives de meilleures pratiques lors de la mise en place de leurs add-ons afin d’essayer de se qualifier pour un badge qui garantira que leurs produits sont plus susceptibles d’être utilisés par les fans d’Edge. Il est donc plus probable que les extensions réalisées soient de meilleure qualité, en général, ou du moins c’est ce que l’on espère.

Les devs vont devoir s’y mettre

À l’heure actuelle, les utilisateurs d’Edge disposent d’un grand nombre d’extensions dans la bibliothèque, de sorte qu’aider à trier le bon grain de l’ivraie est certainement une bonne idée. Selon Microsoft, il y a près de 11 000 extensions pour Edge à ce stade, et cela va continuer à augmenter, naturellement.

Il est bon de voir le géant du logiciel prendre des mesures plus positives pour essayer d’améliorer Edge en tant que produit.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.