fermer
Google

Le jeu Google Doodle célèbre les joies du bubble tea

Le jeu Google Doodle célèbre les joies du bubble tea

Aujourd’hui, Google célèbre la popularité du bubble tea dans le monde entier par le biais d’un doodle adorable et interactif. En effet, le dernier mini-jeu de la page d’accueil de Google célèbre les joies simples de la préparation du bubble tea et de sa dégustation entre amis dans un doodle animé.

Apparu à Taïwan dans les années 1980, le bubble tea est une catégorie de boissons étonnamment variée. Si vous n’avez jamais eu le privilège d’en goûter un, sachez que le bubble tea est composé de presque toutes les sortes de thé froid, sucré et aromatisé. La partie “bubble” provient de petites perles de quelque chose comme du tapioca ou de la gelée qui peuvent remonter à travers la paille surdimensionnée. Son nom vient de l’aspect gélatineux des perles. La boisson a gagné beaucoup de popularité pendant la pandémie de Covid-19, en particulier parmi la génération Z et les milléniaux.

Si Google a choisi le 29 janvier pour célébrer le bubble tea, c’est parce que ce jour-là, en 2020, il a été annoncé que l’emblématique boisson aurait son propre emoji.

Dans le nouveau mini-jeu Google Doodle, vous jouez le rôle d’un bouvier formosan qui exploite un stand de bubble tea au milieu d’une forêt pluvieuse. Le processus de préparation du thé dans le jeu est simple, car vous devez simplement remplir la tasse avec chaque ingrédient pour atteindre une certaine ligne. Si vous vous arrêtez sur la ligne, vous obtenez une étoile, pour un maximum de trois étoiles par client.

 

Les fans des jeux Google Doodle précédents verront des visages familiers dans ce jeu de bubble tea entièrement dessiné à la main. Par exemple, Froggy, la mascotte bien-aimée de la “grenouille météo”, fait une apparition, tout comme les deux héroïnes félines de Doodle Champion Island Games et de Magic Cat Academy. Tout au long de votre parcours, vous bénéficierez d’une musique délicieusement rafraîchissante accentuée par le bruit de la pluie.

C’est parti !

En tout, vous devrez remplir cinq commandes avant de fermer boutique pour la journée, chacune étant progressivement plus difficile que la précédente. Bien sûr, ce Doodle n’a pas oublié la meilleure partie de la commande de bubble tea. Une fois chaque boisson terminée, les clients alignent leurs pailles et percent le couvercle.

Expliquant les origines de la boisson, Google a écrit sur sa page Doodle : “Cette boisson taïwanaise a commencé comme une friandise locale et a explosé en popularité au cours des dernières décennies. Le bubble tea trouve ses racines dans la culture traditionnelle taïwanaise du thé, qui remonte au XVIIe siècle. Cependant, ce n’est que dans les années 1980 que le thé à bulles tel que nous le connaissons aujourd’hui a été inventé“.

Tags : Google Doodle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.