fermer
Apps

La version de bureau de WhatsApp sera dotée d’une option de sélection multiple des conversations

La version de bureau de WhatsApp sera dotée d'une option de sélection multiple des conversations

WhatsApp prévoit d’ajouter une nouvelle fonction à sa version de bureau, qui aidera les utilisateurs à gérer facilement leurs discussions à l’aide de la nouvelle fonction de sélection de plusieurs discussions.

Selon un récent rapport de WABetaInfo, WhatsApp travaille à l’ajout d’une nouvelle option « Sélectionner les discussions » à son client Web/de bureau. Avec cette option, il sera plus facile pour les utilisateurs de sélectionner plusieurs discussions à la fois pour les identifier comme lus ou non lus. Cette option permettra également aux utilisateurs de mettre en sourdine plusieurs discussions en même temps.

Actuellement, c’est une tâche plutôt fastidieuse d’effectuer ces actions pour plusieurs discussions sur WhatsApp for Desktop. Une capture d’écran dans le rapport montre la nouvelle option « Select Chats » sous le menu de discussion présent dans le coin supérieur droit. Voici à quoi cela ressemble :

Vous devez savoir que cette fonctionnalité est toujours en cours de développement et que l’on ne sait pas quand elle sera disponible pour les utilisateurs. On peut s’attendre à ce que la nouvelle fonction de sélection de discussion multiple fasse partie de la nouvelle version de WhatsApp de l’année prochaine.

En plus de cela, la plateforme de messagerie appartenant à Meta devrait également introduire la possibilité de signaler les mises à jour de statut sur sa version de bureau au cas où il y aurait quelque chose de désobligeant ou de suspect partagé. Cette fonctionnalité pourrait également s’appliquer aux versions Android et iOS, mais il reste à savoir quand cela se produira.

Je vous tiendrais au courant dès que nous aurons une mise à jour des fonctionnalités susmentionnées qui sont en cours de bêta test.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.