close
Smartphones

Le prix des Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra pour l’UE ont été dévoilés

Le prix des Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra pour l'UE ont été dévoilés

Le lancement de la gamme Galaxy S23 de Samsung approche à grands pas. D’ici la semaine prochaine, la série phare du géant technologique coréen pour 2023 devrait avoir été révélée dans toute sa gloire. Heureusement, si vous n’êtes pas d’humeur à attendre 7 jours de plus, j’ai de bonnes nouvelles.

Samsung est notoirement mauvais quand il s’agit de garder des secrets et nous savons déjà pratiquement tout ce qu’il y a à savoir sur la famille Galaxy S23. La seule pièce restante du puzzle est le prix et c’est là que cette dernière information qui vient de faire surface entre en jeu.

D’après un tweet de Roland Quandt, une source aux antécédents particulièrement fiables, le prix de l’ensemble de la série Samsung Galaxy S23 a été révélé par un détaillant espagnol. Quandt affirme explicitement que les prix exacts varieront légèrement (en raison de la TVA et des droits de douane) entre les différents États membres de l’UE.

À première vue, le Galaxy S23 sera un peu plus cher que son prédécesseur, du moins dans l’UE. En moyenne, chaque modèle Galaxy S23 coûte environ 100 € de plus que son prédécesseur respectif.

Après tout, la gamme de l’iPhone 14 présentait exactement les mêmes prix que celle de l’iPhone 13, mais Apple a tout de même augmenté le prix de tous les modèles dans l’UE. Alors que l’euro s’est redressé depuis septembre 2022, Samsung pourrait encore augmenter le prix, ne serait-ce que pour s’aligner sur celui fixé par Apple.

Quandt mentionne également qu’il y aura de belles offres de lancement, comme une mise à niveau gratuite des spécifications. Samsung est plutôt généreux en matière de remises.

Tags : Galaxy S23Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.