fermer
Apple

Les employés du réseau de vente d’Apple sont confrontés à des licenciements

emanuel ekstrom hxlkmdspoa0 unsplash jpg
Les employés du réseau de vente d'Apple sont confrontés à des licenciements

Quelques jours seulement après avoir appris que Google prévoyait de supprimer 6 % de ses effectifs, nous apprenons des nouvelles tout aussi sombres pour les employés d’Apple. AppleInsider rapporte que Apple a maintenant commencé à licencier les employés non saisonniers de son réseau de vente en dehors des Apple Stores.

L’information sur les licenciements provient d’un e-mail que AppleInsider a reçu et aurait ensuite vérifié auprès de sources. En gros, certaines personnes qui travaillent dans des endroits comme Best Buy et d’autres boutiques ont maintenant reçu un avis de troisième jour concernant leurs droits en cas de licenciement.

Les gens d’AppleInsider ont pu vérifier que les licenciements ne concernent pas des employés saisonniers (leurs contrats auraient déjà expiré à ce jour). Les employés saisonniers sont des personnes que Best Buy et Apple embauchent pendant les périodes où des pics de vente sont attendus pour faire face à la demande supplémentaire des acheteurs.

Pour l’instant, on ne sait pas quel pourcentage de la main-d’œuvre d’Apple est concerné. AppleInsider note que c’est un volume assez notable, car l’information provient de plusieurs sources.

Jusqu’à présent, Apple n’a fait aucune annonce publique de licenciements importants. Tim Cook, le PDG d’Apple, a déclaré en novembre que l’entreprise ralentissait le processus d’embauche.

D’autres grandes entreprises technologiques comme Microsoft et Google procèdent actuellement à des licenciements massifs. Google supprimerait 12 000 de ses effectifs dans les semaines à venir. Chez Amazon, les licenciements dépasseraient les 18 000. Facebook devrait également licencier une partie de ses employés.

Tags : Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.