close
Apps

Discord rachète Gas, l’application pour les compliments

Discord rachète Gas, l'application pour les compliments

Gas, l’application sociale qui permet aux gens de partager des compliments, a été rachetée par Discord. Popularisé par les adolescents, Gas semble être l’opposé de ce qu’était YikYak (et l’est peut-être encore depuis son retour). Également voilé dans l’anonymat, Gas est intrinsèquement conçu pour répandre l’amour, avec des sondages et des invites.

Dans un article de blog publié mardi, Discord a annoncé que Gas « continuera à être une application autonome », l’équipe de Gas rejoignant Discord. Les détails de l’acquisition n’ont pas été divulgués.

« Gas a pour but d’élever et de renforcer les autres par des affirmations positives. Son énorme succès démontre les possibilités qui existent dans la création d’un lieu ludique, mais significatif pour les jeunes », indique le communiqué. L’application est conçue pour les compliments anonymes et les affirmations positives ou, comme le disent les jeunes, pour « gazer » ses amis.

Gas, fondée par Nikita Bier, ancien employé de Meta, a franchi plusieurs étapes au cours des derniers mois. L’application a déjà pris la première place dans l’App Store en octobre, dépassant même TikTok. Plus tard en décembre, Bier a partagé sur Twitter que Gas avait atteint 10 millions de téléchargements.

Bier a cofondé TBH, une application dotée d’une fonctionnalité analogue à Gas, qui a été rachetée et fermée moins de trois mois après le lancement de Facebook.

Utilisée par les adolescents

Pour Discord, cette initiative est une extension de l’accent mis sur les communautés. La plateforme de chat, qui a dépassé le cadre de sa principale communauté de joueurs, permet aux utilisateurs de se retrouver dans des canaux offrant divers outils de communication. L’application compte actuellement 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Gas est encore principalement utilisée par les adolescents, mais cette acquisition permettra peut-être d’étendre sa portée. Qui ne veut pas d’un compliment ?

Tags : DiscordGas
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.