fermer
Apps

Apple pourrait proposer l’application Apple TV sur Android

Apple pourrait proposer l'application Apple TV sur Android

Apple n’est pas nécessairement le plus grand fan d’Android, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Toutefois, s’il est très peu probable que des plateformes comme iMessage débarquent un jour sur le système d’exploitation mobile de Google, d’autres devraient néanmoins être mises en ligne sur Android dans les plus brefs délais.

L’une d’entre elles n’est autre que l’application Apple TV. ShrimpApplePro, qui a l’habitude des scoops sur Apple, affirme que le géant technologique de Cupertino travaille actuellement sur une version Android de l’application Apple TV.

À ce stade, l’application serait en cours de réalisation, mais une date limite de mise en ligne pour tous n’est pas encore disponible. Cependant, la sortie devrait avoir lieu bientôt, alors attendez-vous à des nouvelles sur ce front début 2023.

Il n’est pas difficile de voir où Apple veut en venir avec une version Android de l’application Apple TV. Avec un tel lancement, Apple pourrait permettre aux utilisateurs d’Android de se connecter beaucoup plus facilement à Apple TV+, le service de streaming qui est déjà disponible sur de nombreux autres appareils non-Apple, notamment les consoles PlayStation, la Xbox de Microsoft et les Smart TV de différents fabricants.

À l’heure actuelle, un utilisateur d’Android qui souhaite se connecter à Apple TV+ doit s’en remettre à l’interface Web disponible à l’adresse tv.apple.com, mais inutile de dire que l’expérience est plutôt limitée, de sorte qu’une application dédiée rendrait le tout beaucoup plus pratique et direct.

Aucune information officielle

Avec la sortie d’Apple TV sur Android, le fabricant de l’iPhone basé à Cupertino étendrait encore la disponibilité du service, dans l’espoir de convaincre davantage d’utilisateurs de faire partie de son écosystème.

Inutile de dire que la société est restée complètement hermétique à tout ce qui concerne ses plans pour Android, donc pour l’instant, nous devrions tout prendre avec des pincettes jusqu’à ce qu’une confirmation soit offerte.

Tags : AndroidAppleApple TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.