fermer
Mobile

Samsung contrôle environ 90 % du marché des produits pliables

93A0F2F1DE6C00E400B0CD40F5D82A54 jpg
Samsung contrôle environ 90 % du marché des produits pliables

Samsung est de loin le leader en termes de produits pliables, et de nouvelles données publiées par TrendForce révèlent que l’entreprise détient actuellement une part de marché de près de 90 %.

Cela signifie que 9 appareils pliables sur 10 qui trouveront un nouveau propriétaire au quatrième trimestre de l’année proviennent de Samsung, ce qui confirme une fois de plus que l’entreprise sud-coréenne est le pionnier incontesté de cette catégorie de produits.

Actuellement premier fabricant mondial de smartphones, mais qui devrait tomber à la deuxième place au quatrième trimestre, Samsung poursuivra la poussée des appareils pliables l’année prochaine, lorsque sa part de marché pourrait rester à des niveaux records.

« En ce qui concerne les performances des principales marques de smartphones au 3T22, Samsung a affiché une production d’environ 64,2 millions d’unités d’appareils, montrant une augmentation trimestrielle de seulement 3,9 %. Ceci est le résultat de la réduction de la production de la marque depuis le 2T22 et du maintien d’une perspective conservatrice sur la situation future du marché. En raison de la pression persistante sur les stocks, Samsung devrait à nouveau afficher une baisse trimestrielle au 4T22 », note TrendForce.

« En ce qui concerne l’aspect du développement de produits, Samsung a été le leader des smartphones pliables. Cette année, la part de marché mondial des smartphones pliables est estimée à 1,1 % ; et au sein de ce marché, Samsung devrait détenir une part de marché de près de 90 %. En 2023, la part de marché mondial des smartphones pliables devrait grimper à 1,5 %, et Samsung devrait conserver une part de marché de près de 80 % sur ce segment ».

La prochaine grande sortie de Samsung est le Galaxy S23, qui, selon des personnes familières avec le sujet, pourrait voir le jour soit en janvier, soit en février. Toutefois, l’entreprise souhaite clairement que l’appareil soit commercialisé au cours du premier trimestre de l’année, d’autant plus qu’elle l’aidera à accroître sa part de marché et à concurrencer le nouvel iPhone 14.

Tags : Galaxy Z Flip 4Galaxy Z Fold 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.