close
Automobile

Apple repousse la sortie de l’Apple Car à 2026 et en limite la portée

Apple repousse la sortie de l'Apple Car à 2026 et en limite la portée

Apple fait face à un revers inhabituel, retardant le lancement de l’Apple Car dont on parle depuis longtemps et limitant la portée du projet. Le dernier rapport, qui est arrivé mardi par une source habituellement très fiable, suggère qu’Apple a revu à la baisse son projet de voiture autonome, certains éléments devant encore faire l’objet d’un accord.

La source a déclaré que dans un « changement significatif » pour le projet, Apple a opté pour un « design moins ambitieux ».

La rumeur veut qu’Apple travaille sur son Apple Car, dont le nom de code est Projet Titan, depuis plusieurs années. Le projet a connu des changements de direction, ainsi que des changements dans l’orientation du projet. Le dernier changement a vu le projet Titan se concentrer sur la livraison d’une solution entièrement autonome, plutôt que sur une option plus modeste qui serait analogue à celle des autres constructeurs automobiles.

Selon Bloomberg, les dirigeants d’Apple ont réalisé que la technologie actuelle ne permettait pas l’approche entièrement autonome que la société espérait, une approche sans volant, pédales ou autres moyens de contrôle traditionnels. Apple espérait vendre un tel véhicule pour 120 000 dollars, mais va maintenant revoir ses objectifs à la baisse.

Selon le rapport, le projet Titan aura désormais un volant et des pédales, n’offrira une conduite entièrement autonome que sur l’autoroute et coûtera moins de 100 000 dollars. Comme le fait remarquer Gurman, cela placerait la voiture d’Apple dans la même fourchette de prix que la version d’entrée de gamme de la Tesla Model S, ainsi que l’EQS de Mercedes-Benz.

Pas avant 2026

En ce qui concerne la date d’arrivée du véhicule attendu, Apple viserait désormais l’année 2026, soit un an plus tard que ce que les rapports précédents laissaient entendre. Toutefois, les sources de Gurman affirment qu’Apple n’a toujours pas défini le design de la voiture, mais que cela devrait être réglé l’année prochaine. Les caractéristiques devraient être arrêtées l’année suivante, selon le rapport de Bloomberg, et des essais approfondis devraient avoir lieu en 2025.

Mais, Apple a également besoin d’un constructeur pour l’aider à fabriquer la voiture. Ces dernières années, des rapports ont suggéré que le géant technologique avait eu des discussions avec un certain nombre de constructeurs automobiles, mais on pense que la société est toujours à la recherche d’un partenaire.

Il ne fait aucun doute qu’Apple sortira un jour un véhicule entièrement autonome, mais la technologie actuelle devra rattraper les ambitions de l’entreprise.

Tags : AppleApple Car
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.