close
Mobile

D’ici 2025, le capteur d’empreintes digitales de Samsung serait 2,5 milliards fois plus sûr

D'ici 2025, le capteur d'empreintes digitales de Samsung serait 2,5 milliards fois plus sûr

Selon une information de SamMobile, Samsung travaille sur un moyen de rendre l’utilisation d’un capteur d’empreintes digitales plus sûre. Une amélioration sur laquelle Samsung se pencherait consisterait à remplacer l’utilisation d’un petit capteur pour lire une seule empreinte digitale par un plus grand capteur qui pourrait identifier plusieurs doigts en même temps.

Dieter May, le PDG de la société française ISORG, qui fabrique des capteurs d’empreintes digitales pour les smartphones, a récemment déclaré dans une interview que Samsung pourrait bientôt disposer de cette technologie pour ses écrans OLED.

Samsung a déjà annoncé que cette technologie, connue sous le nom de détection All-in-One, sera présente dans ses panneaux OLED 2.0 de nouvelle génération. L’utilisation simultanée de trois empreintes digitales pour vérifier l’identité d’un utilisateur de smartphone est 2,5×10^9 (ou 2 500 000 000) plus sûre que l’utilisation d’une seule empreinte digitale. L’objectif est de permettre l’utilisation de la totalité de l’écran pour scanner les trois doigts en même temps.

May d’ISORG dit s’attendre à ce que Samsung commercialise des panneaux OLED 2.0 d’ici 2025. Le dirigeant a déclaré dans une interview avec OLED-inc qu’il ne s’attend pas à ce qu’Apple s’implique dans la numérisation d’empreintes digitales multiples puisque les nouveaux modèles d’iPhone s’appuient sur Face ID. Par conséquent, Samsung devrait non seulement être le premier fabricant de téléphones à proposer la numérisation d’empreintes digitales multiples, mais il devrait également être le leader de l’industrie des smartphones en matière de détection tout-en-un.

Bien que l’industrie considère que l’utilisation actuelle de la validation d’une empreinte digitale est suffisamment sûre pour vérifier les paiements effectués en conjonction avec une plateforme de paiement mobile comme Samsung Pay et Google Pay, imaginez combien vous vous sentirez plus en sécurité en sachant que la détection AIO est 2,5 milliards de fois plus sûre.

Il semble que Samsung sera le premier à proposer la lecture d’empreintes digitales multiples AIO, ce qui augmentera considérablement la sécurité des données de votre téléphone.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.