close
Apple

La puce Apple M2 Max pourrait apporter des performances de haut niveau au MacBook Pro

La puce Apple M2 Max pourrait apporter des performances de haut niveau au MacBook Pro

La puce M2 Max d’Apple n’est pas encore sortie, mais certains benchmarks de celle-ci le sont déjà. L’un de ces tests a été divulgué cette semaine, montrant les performances du nouveau processeur.

D’après ces résultats, nous pourrions voir une augmentation décente des performances dans les futurs MacBook Pro qui seront probablement livrés avec la puce M2 Max. Bien sûr, les choses peuvent encore s’améliorer.

La puce M2 Max d’Apple sera le premier des deux processeurs haut de gamme de cette génération de produits Apple. Selon toute vraisemblance, il sera détrôné par le M2 Ultra, mais on ne sait pas quand il sortira — les rumeurs disent que nous ne le verrons pas avant 2023. Quant au M2 Max, il est déjà dans la nature sous une forme ou une autre, et maintenant, un benchmark de celui-ci est apparu sur Geekbench.

Selon le test, le processeur M2 Max sera doté de 12 cœurs, mais nous ne savons pas combien de ces cœurs seront de type Performance ou Efficacité. Cependant, nous savons que le M2 Max ajoute deux cœurs supplémentaires par rapport à sa version M1 qui en compte 10 au maximum. Le processeur avait une horloge de base de 3,54 GHz et a atteint un maximum de 3,7 GHz, et il est venu avec un modeste 4 Mo de cache L2. L’appareil dispose également de 96 Go de mémoire embarquée, mais il n’est pas précisé de quel Mac il s’agit ici.

En ce qui concerne les scores du benchmark, le M2 Max a fait du bon travail. Il a obtenu 1 889 points en mono-cœur et 14 586 en multi-cœur. Wccftech note que cela marque une augmentation d’environ 10 % en simple-cœur et 20 % en multi-coeurs par rapport au M1 Max.

Il est très probable que ces scores augmentent de quelques pour cent une fois que la version finale sera publiée, de sorte que nous pourrions voir une victoire jusqu’à 25 % par rapport à la génération précédente.

Nous verrons les dispositifs en 2023

Cette itération de la puce M2 devrait arriver dans la prochaine génération de MacBook Pro, donc ces résultats de benchmark sont parmi les premiers vrais indices sur les performances de ces ordinateurs portables de nouvelle génération.

Apple augmente les performances, et bien que les gains par rapport à la M1 ne soient pas aussi exceptionnels que ce que nous avons vu lorsqu’Apple est passé d’Intel à sa propre puce, ces résultats sont de bon augure pour la nouvelle puce. La puce M2 Max ne fera pas le poids face aux meilleurs processeurs du marché, mais le M2 Ultra pourrait s’en rapprocher.

Tags : AppleApple M2Apple M2 MaxMacBook Pro 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.