fermer
Technologies

Un responsable de la NASA affirme que des humains vivront sur la Lune d’ici 2030

Un responsable de la NASA affirme que des humains vivront sur la Lune d'ici 2030

Depuis des décennies, les humains rêvent de vivre et de travailler dans l’espace. Cependant, ces ambitions ne se sont pas concrétisées depuis les jours de gloire de la course à l’espace du milieu du 20e siècle. Depuis la fin du programme Apollo, les ambitions de l’humanité dans l’espace se sont limitées à l’orbite terrestre.

Mais cela est sur le point de changer, selon Howard Hu, chef du programme du vaisseau lunaire Orion de la NASA. Dans une interview accordée à la BBC cette semaine, Hu a déclaré : « Nous allons envoyer des gens à la surface, et ils vont vivre sur cette surface et faire de la science ». Il a poursuivi en disant qu’une fois que les systèmes du programme Artemis auront été prouvés sûrs, il prévoit que des humains vivront sur la Lune à plein temps « au cours de cette décennie ».

Le programme Artemis a lancé son premier voyage vers la Lune plus tôt ce mois-ci, avec le vaisseau spatial Orion de Hu attaché au sommet d’une fusée SLS. Bien que cette première mission soit sans équipage, Aretimis II, prévue pour 2024, devrait avoir des astronautes à bord pour un autre survol de la Lune. Et Artemis III, prévue pour 2025, ramènera des humains sur la surface lunaire pour la première fois depuis la mission Apollo 17 de 1972.

D’autres missions Artemis devraient permettre d’étendre la présence humaine sur la Lune et, à terme, de construire une station Lunar Gateway, qui ouvrira le reste du système solaire à l’exploration humaine.

Tags : ArtemisNASA
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.