close
Smartphones

La série Samsung Galaxy S23 pourrait bénéficier d’un mode performance léger

La série Samsung Galaxy S23 pourrait bénéficier d'un mode performance léger

Selon IceUniverse, les futurs smartphones Galaxy S23 de Samsung disposeront d’un « mode performance léger ». Les clients peuvent utiliser cette option pour consommer moins d’énergie et prolonger l’autonomie de la batterie de leurs appareils.

Le mode de performance Légrer, qui est une alternative au mode standard, a été lancé en début d’année pour les smartphones pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. Il accorde moins d’importance au fonctionnement du chipset du smartphone afin que la batterie dure plus longtemps.

Les rapports indiquent que si la consommation d’énergie diminue de manière significative, les performances n’en souffrent que légèrement. Il ne s’agit pas du mode d’économie d’énergie standard, comme vous devez le savoir. Après avoir activé le mode « Léger », les performances seront légèrement affectées, mais la consommation d’énergie sera considérablement réduite.

En outre, ce mode est différent du mode d’économie d’énergie habituel. Et, comme le profil de performance des jeux sera toujours géré par des paramètres spécifiques de Game Booster, l’utilisation du mode Léger n’aura pas d’impact sur leur fonctionnement.

Selon certains rapports, Samsung va améliorer la capacité de la batterie des Galaxy S23 et S23+. Le smartphone standard va se doter d’une batterie d’une capacité de 3 900 mAh, tandis que le modèle « Plus » aura une batterie de 4 700 mAh (+200 mAh dans les deux situations par rapport aux prédécesseurs). Seul le Galaxy S23 Ultra, le modèle haut de gamme, pourrait conserver la plus grande capacité de batterie de 5 000 mAh de son prédécesseur.

Il faut également garder à l’esprit que le nouveau Snapdragon 8 Gen 2 est performant, donc l’augmentation des performances du nouveau chipset pourrait compenser la lenteur causée par le mode Léger. Mais le 8 Gen 2 devrait consommer moins d’énergie que le 8 Gen 1, donc l’autonomie devrait être meilleure même avant de prendre en compte les batteries plus grandes des Galaxy S23 et S23+.

Lancement du Galaxy S23 début février ?

Selon l’article coréen, en raison de la concurrence, Samsung lancerait le Galaxy S23 la première semaine de février de l’année prochaine. Un cadre commercial de Samsung a affirmé que Samsung Electronics annoncerait son prochain produit lors d’un événement Unpacked à San Francisco au cours de la première semaine de février. Normalement, Samsung Electronics organise un événement public et sort le produit le « vendredi dans deux semaines ». La série Galaxy S23 devrait donc être disponible le 17 février 2023.

Habituellement, Samsung Electronics sort la série Galaxy S en mars, mais comme la concurrence sur le marché s’intensifie, la date de sortie est repoussée. De plus, des sources industrielles estiment que le marché des semi-conducteurs ne sera pas bon avant au moins la première partie de l’année prochaine.

En ce qui concerne les autres spécifications, le Snapdragon 8 Gen 2 sera utilisé dans cette série. En outre, le modèle le plus élevé, le modèle Ultra, est censé être livré avec une caméra de 200 mégapixels de Samsung.

Un responsable de l’industrie des smartphones a déclaré :

Si le lancement du produit est avancé, il sera en mesure de contenir davantage les concurrents et de refléter l’effet du lancement du nouveau produit dans les résultats du premier trimestre. Le récent marché des smartphones diminuant d’environ 10 % d’une année sur l’autre chaque trimestre, l’entreprise vise à redresser ses bénéfices par un « lancement précoce ».

Tags : Galaxy S23Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.