fermer
Tablettes

Apple pourrait lancer ses premiers iPad OLED en 2024

Apple pourrait lancer ses premiers iPad OLED en 2024

Cette semaine, Apple a lancé l’iPad Pro (2022) et il est… plutôt familier — et c’est un euphémisme. Il n’est pas étonnant qu’Apple ait décidé de ne pas organiser un événement dédié à sa dernière tablette premium et l’ait annoncée par un simple communiqué de presse à la place. Le modèle de cette année est pour le moins décevant.

En substance, l’iPad Pro (2022) n’est qu’une version (légèrement) plus puissante de son prédécesseur. Cependant, la puce M1 était et reste si grossièrement surpuissante qu’une augmentation de 15 % des performances du processeur ne va guère faire de différence dans l’utilisation quotidienne.

Au-delà de cela, il y a quelques nouvelles fonctionnalités gadgets, mais guère plus. L’une des plus grandes déceptions de la gamme de cette année est le fait que l’iPad Pro de 11 pouces n’a pas reçu le panneau mini-LED de son grand frère.

Cette omission réduit considérablement l’écart entre l’iPad Air et le plus petit iPad Pro, mais indique également qu’Apple pourrait se préparer à quelque chose de plus grand. Selon Ross Young, un initié de l’industrie des écrans, Apple se prépare à lancer ses toutes premières tablettes OLED en 2024.

Étant donné le cycle de rafraîchissement de l’iPad Pro (qui a tendance à durer environ un an et demi), cela signifie que la prochaine génération de l’appareil pourrait être la première à être équipée de panneaux OLED (éventuellement, aux côtés du gigantesque iPad de 14 pouces évoqué dans des rumeurs).

De l’OLED pour les modèles de 11 et 12,9 pouces

Cette information a d’abord été mise en avant dans un tweet, puis couverte par MacRumors dans un article dédié. Young précise que les iPad Pro de 11 et 12,9 pouces recevront tous deux le traitement OLED.

En un sens, cela fait de l’iPad Pro M2 un peu plus qu’un tremplin. Apple se prépare à quelque chose de grand. En attendant, la société a décidé de donner à l’iPad Pro le traitement M2 — non pas parce que c’est nécessaire, mais parce qu’elle le peut.

Tags : AppleiPad Pro 2024OLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.