fermer
Smartwatches

La première montre Wear OS 3 de Fossil est une Gen 6 axée sur le bien-être

La première montre Wear OS 3 de Fossil est une Gen 6 axée sur le bien-être.

La transition vers Wear OS 3 a été un véritable gâchis, c’est le moins que l’on puisse dire. En raison de ses exigences matérielles accrues, Wear OS 3 a débuté comme une technologie exclusive à Samsung, laissant des marques comme Fossil dans un sérieux désavantage en termes de fonctionnalités logicielles. Aujourd’hui, Fossil est enfin de retour sur la bonne voie.

Dans la foulée de la Pixel Watch, ce jeudi 17 octobre, Fossil lancera la mise à jour Wear OS 3 sur ses smartwatches Gen 6. L’entreprise lancera également sa montre Gen 6 Wellness Edition, qui inclut Wear OS 3 par défaut.

Cette nouvelle smartwatch utilise le même chipset Snapdragon Wear 4100+ que les appareils standard Gen 6 de Fossil. Mais, elle contient des fonctionnalités de santé et de bien-être améliorées, telles que le suivi de la fréquence cardiaque en continu, le suivi automatique des exercices, et des informations de santé avancées dans l’application Fossil Wellness.

Pour l’essentiel, l’expérience Wear OS 3 sur les montres Fossil Gen 6 sera analogue à celle de la Pixel Watch. Mais, les montres Fossil ne prendront pas en charge Google Assistant (bien qu’elles fonctionnent avec Alexa, bizarrement). Il semble s’agir d’une limitation logicielle — la Pixel Watch n’a aucun problème à utiliser Assistant, malgré le fait qu’elle utilise un chipset plus ancien et plus faible que la Fossil Gen 6.

Pour clarifier, il ne faut pas reprocher à Fossil d’avoir pris du retard dans l’adoption de Wear OS 3. C’est l’un des premiers fabricants de smartwatches Android à prendre en charge Wear OS 3, dans le sillage de MontBlanc.

Un prix de 300 euros

La lente adoption de Wear OS 3 est le résultat de plusieurs problèmes. Avant le lancement de Wear OS 3, la plupart des smartwatches Android utilisait des puces Qualcomm obsolètes ou peu puissantes. C’est le résultat de la négligence de Qualcomm, qui n’a jamais réussi à développer de puissants SoC et modernes pour les montres.

Google et Samsung ont développé conjointement Wear OS 3 pour résoudre ce problème et d’autres. Mais ce faisant, ils ont rendu Wear OS 3 incompatible avec la quasi-totalité des SoC de wearables existants. Il a fallu presque une année entière pour que Wear OS 3 arrive sur un appareil non-Samsung.

La montre Gen 6 Wellness Edition sera disponible mondialement le 17 octobre au prix de 299 € avec un assortiment de bracelets en silicone à 25 € chacun.

Tags : FossilGen 6Wear OS 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.