close
ActualitésWeb

Une extension pour Firefox pour Mega, le service de stockage sur le cloud de Kim Dotcom

Vous avez forcément entendu parler du nouveau service lancé par Kim Dotcom il y a de cela quelques semaines maintenant, Mega, ce dernier étant ni plus ni moins que le remplaçant du très célèbre Megaupload dont l’accès a été coupé le 19 janvier 2012. Si Mega a connu un battage médiatique très important, qu’il s’agisse du chiffre record d’inscriptions durant les premières heures qui ont suivi la mise en service de la plateforme, celle-ci s’est également distinguée d’une autre manière notamment dans la sécurité.

Mais avec un service de plus en plus utilisé – on commence à voir plein de liens sur la toile – et une API ouverte, il était inévitable que nous allions voir récemment des applicatifs externes venant aider Mega à se développer.
Comme l’a mentionné Kim Dotcom une nouvelle fois sur Twitter il y a quelques jours, nous disposons désormais d’une extension pour Firefox afin de faciliter l’utilisation de Mega :

L’extension Firefox a été “partiellement vérifiée” par Mozilla, et est présentée comme “sécurisée”. Les utilisateurs de Firefox qui sont également inscrits sur Mega sont donc invités à télécharger et installer l’extension. Comme le mentionne le descriptif, celle-ci apporte “des performances de téléchargement grandement améliorées” et permettra aux utilisateurs de télécharger par lot un nombre illimité de fichiers sans aucune restriction de taille.

Une extension pour Firefox pour Mega, le service de stockage sur le cloud de Kim Dotcom - Lancement de l'extension Firefox pour Mega

Une extension pour Firefox pour Mega, le service de stockage sur le cloud de Kim Dotcom - Désormais Mega recommande également Firefox mais avec l'extension

La semaine dernière, la première application tiers pour Mega a fait ses débuts – Mega Manager, sous la forme d’un explorateur de fichiers et de téléchargement sur Android.

Dotcom indique que ce n’est que la phase une de son plan directeur, alors restez à l’écoute :

Tags : cloudFirefoxMegapluginservice stockage
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.