Fermer
AppsMobile

Mega Manager pour Android est la première application mobile pour le service de Kim Dotcom

Et bien, cela n’a pas pris longtemps. Le nouveau service de Kim Dotcom nommé Mega lancé le 19 janvier dernier, a mis que seulement un peu plus de deux semaines avant que l’application mobile soit déjà disponible sur un store. En effet, Mega Manager est disponible pour Android version 3.0 ou supérieure – le support pour la version 2.3 est prévu. Vous pouvez le télécharger à partir du Google Play Store, simplement en cliquant ici.

Note : Attention il s’agit bien d’une version non officielle du client Mega, restez donc prudent

Mega Manager pour Android est la première application mobile pour le service de Kim Dotcom
Mega Manager pour Android est la première application mobile pour le service de Kim Dotcom

Comme vous pouvez le voir, l’application est encore en version alpha, et actuellement à la version 0.0.0.1. Tout ce que vous pouvez actuellement faire est de vous connecter, puis de parcourir et télécharger des fichiers. Vous ne pouvez même pas définir l’endroit où ces derniers vont être téléchargés. Par défaut, ils vont se retrouver sur votre carte SD dans un dossier nommé MegaManager. Les bonnes nouvelles sont que la structure du dossier original de Mega est préservé et vous pouvez appuyer longuement sur plusieurs fichiers et dossiers afin de les télécharger.

Le créateur de MegaManager mentionne que les fonctions suivantes sont en cours de développement :

  • Stabilité
  • Ouvrir des fichiers
  • Télécharger des dossiers/fichiers
  • Gestion des fichiers et dossiers : renommer, supprimer, copier, déplacer, créer
  • Contacts
  • Corbeille
  • Téléversement automatique des images capturées par l’appareil photo
  • Synchronisation des dossiers
  • Historique des transferts
  • Informations sur le compte
  • Création du compte

Alors que MegaManager est en version alpha, je ne peux vous le recommander à l’heure actuelle. Certes vous pouvez l’essayer mais soyez tout de même prudent quant-à son utilisation. L’application a récolté près de 70 avis, avec une note moyenne de 4,2 sur 5 ce qui n’est pas trop mal pour une version alpha. Jusqu’à présent, le créateur affirme qu’il respecte la sécurité de Mega :

Even though this is an alpha release the security and crypto systems are complete. They fully working and using the same algorithms as the Mega.co.nz web client. Communication to the server is via SSL and the data is fully encrypted as if you were using the Mega.co.nz web client.

S’il est vrai que cette application respecte les conditions de sécurité imposées par Kim et son équipe, ces derniers ne bloqueront pas l’accès à l’application. En revanche, si ce n’est pas le cas, ils pourront bloquer celle-ci comme ils l’ont fait pour le premier moteur de recherche tiers la semaine dernière.

Mots-clé : AndroidcloudMegaMega Managerstockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.