close
ActualitésRéseaux sociaux

Enfin ! Les résultats de recherche de Twitter affichent enfin les tweets de plus d’une semaine

Twitter a annoncé qu’il déploie une mise à jour pour ses applications mobiles et les sites Web. Dans les prochains jours, les utilisateurs du service de microblogging vont désormais pouvoir trouver des tweets plus âgés en utilisant la fonction de recherche. Auparavant, le site permettait aux utilisateurs de rechercher des tweets à J-7.

Avec la capacité de recherche dans des tweets plus vieux, nous allons donc désormais trouver des tweets âgés dont nous avons désespérément voulu faire référence, mais pour lesquels nous n’avions jusqu’alors aucun moyen de trouver car trop de temps s’était écoulé. Hier, Twitter a commencé à prendre des mesures pour mettre en œuvre ce besoin, et ce afin de permettre aux utilisateurs de trouver du contenu et des informations utiles dès qu’ils le souhaitent.

Enfin ! Les résultats de recherche de Twitter affichent enfin les tweets de plus d'une semaine

Twitter n’a pas dit précisément ce qui l’a incité à augmenter la quantité de données que les utilisateurs puissent analyser sur le réseau, mais il est possible que cela à quelque chose à voir avec le fait que le réseau voudrait également s’approcher du domaine de la recherche – oui oui c’est la mode ! Selon un rapport du cabinet de marketing numérique TBG, la publicité sur les résultats de recherche est plus efficace que si elle a été insérée dans le flux courant d’un utilisateur Twitter. Pourquoi ? La société affirme que c’est parce que la recherche est déclenchée par l’intérêt d’un utilisateur dans cette rubrique, ce qui maintient l’intérêt pour les résultats. Si c’est dans la timeline, c’est juste un “bruit” supplémentaire.

On ne sait pas réellement comment ces nouveautés vont affecter les développeurs qui utilisent l’API, mais il est douteux que cette amélioration ne leur soit bénéfique. Cette mise à jour vise principalement ceux qui utilisent les applications grand public et Twitter.com.

Cette extension sur la durée du temps de recherche peut être une autre façon pour Twitter d’aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils ont besoin. L’été dernier, le PDG Twitter, Dick Costolo, a mentionné que la firme était en train de construire un outil qui permettrait aux utilisateurs de télécharger leurs tweets. En Décembre, cette nouvelle fonctionnalité a commencé à arriver progressivement sur nos comptes ! À l’heure actuelle encore trop de monde n’y ont pas accès…

Tags : archiverecherchetweetsTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.