close
Smartwatches

La fuite du prix de la Pixel Watch suggère que Google ne cherche pas à s’aligner sur l’Apple Watch

Après des mois de fuites et de rumeurs, il ne reste plus grand-chose à savoir sur la toute première smartwatch de marque de Google avant son annonce complet le 6 octobre.

Et après que des détails aient récemment émergé concernant le prix de la Pixel Watch aux États-Unis, une autre information de l’industrie a maintenant apparemment révélé des détails concernant les prix pour les clients au Royaume-Uni et en Europe.

Au Royaume-Uni, la Pixel Watch commencera pour 339 £, tandis que le prix en Europe est suggéré à 379 euros. Pour la version cellulaire en Europe, ce prix augmente naturellement, avec un chiffre de 419 €. Aucun prix pour la version cellulaire n’a été cité par Quandt dans son fil Twitter, mais il est juste de spéculer que le prix sera juste en dessous de 400 £ au Royaume-Uni.

Avec les détails de prix presque révélés, il semblerait que Google lance la Pixel Watch en concurrence directe avec l’Apple Watch Series 8 à 499 euros, laissant les utilisateurs avec une option haut de gamme claire à choisir, peu importe s’ils ont un appareil Android ou un iPhone. Cela suggère donc que Google ne positionne pas la Pixel Watch comme un appareil abordable, mais pas non plus comme un flagship haut de gamme.

Entre l’Apple Watch Series 8 & la Galaxy Watch 5

Cependant, comme l’un est un leader du marché bien établi près d’une décennie dans sa domination, le défi initial pour la Pixel Watch sera d’usurper Samsung et de devenir le favori Wear OS.

Il n’est pas nécessairement juste de mettre autant de pression sur un appareil de première génération — en particulier un appareil de Google, qui a un historique de problèmes matériels — mais les prix demandés signifient certainement qu’il devra démarrer sur les chapeaux de roue afin de gagner une traction sérieuse.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.