fermer
Smartphones

L’iPhone 14 est plus populaire que l’iPhone 13, et son prix de vente moyen est plus élevé

Apple Champs Elysees Paris iPhon jpeg
L'iPhone 14 est plus populaire que l'iPhone 13, et son prix de vente moyen est plus élevé

Nous sommes début octobre et tout le monde semble parler du dernier iPhone 14. Ce n’est guère surprenant : peu d’entreprises technologiques ont le poids d’Apple, et l’iPhone est le produit le plus important de cette dernière (du moins pour l’instant).

Cependant, il est assez difficile, au milieu d’une telle médiatisation, d’évaluer le succès de la gamme de l’iPhone 14. Certes, il s’agit d’un iPhone, donc il est certain que, dans l’ensemble, il se porte parfaitement bien.

Néanmoins, de nouvelles données fournies par Ross Young, un initié de l’industrie des écrans, brossent un tableau très détaillé des performances commerciales attendues de l’iPhone 14. Essentiellement, Young utilise des informations sur le nombre de panneaux qu’Apple a commandés pour chaque modèle d’iPhone 14.

Son analyse a d’abord été mise en avant par 9to5Mac dans un article dédié. D’après les chiffres, la gamme d’iPhone 14 est « en hausse de 6 % » par rapport au modèle de l’année dernière. Dans un tweet, Young a également noté que le prix de vente moyen est également supérieur de 4 %.

Étant donné qu’Apple n’a pas modifié son système de tarification, cette augmentation est due à l’évolution de la demande des consommateurs. Ces chiffres réaffirment la plupart des analyses qui suggèrent que les utilisateurs sont plus intéressés par les modèles haut de gamme « Pro ».

Les modèles Pro plébiscités !

En fait, on constate une augmentation de 18 % du nombre de panneaux pour le modèle Pro Max, sur une base annuelle. Le regain d’intérêt pour l’iPhone 14 Pro Max est dû, en partie du moins, à l’augmentation du nombre de mégapixels du capteur principal, qui passe à 48 mégapixels.

En comparaison, l’iPhone 14 standard se porte plutôt mal, avec une réduction de 38 % du nombre d’écrans commandés. Cette baisse de popularité peut être attribuée au fait que l’iPhone 14 partage un processeur avec l’iPhone 13 de l’année dernière. L’incitation à la « mise à niveau » est donc plus faible.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.