close
Mobile

Intel Unison, pour que les PC et les smartphones fonctionnent ensemble

Intel Unison, pour que les PC et les smartphones fonctionnent ensemble

Intel a lancé Intel Unison avec les processeurs de bureau Intel de 13e génération. Cette solution logicielle intègre les appareils, les systèmes d’exploitation et les facteurs de forme. Cette véritable expérience multiplateforme donnera à l’environnement Windows une expérience multi-appareils qui ne nécessitera pas de sacrifices d’appareils. Elle est compatible avec les smartphones Android et iOS.

Basé sur la technologie de Screenovate, une entreprise de logiciels rachetée par Intel l’année dernière, Intel Unison sera déployé sur certains modèles Intel Evo basés sur des processeurs Intel Core de 12e génération pendant la période de Noël. Les premiers modèles seront proposés par Acer, HP et Lenovo. La distribution s’étendra aux nouveaux designs Intel Evo au début de l’année prochaine avec la sortie des appareils Intel Core de 13e génération.

Facile, intuitif et rapide

Même lorsque plusieurs appareils et systèmes d’exploitation sont concernés, Intel Unison rend les différentes actions rapides, simples et directes.

  • Intégrez vos appareils avec une configuration simple et unique
  • Prenez une photo ou une vidéo sur votre smartphone et éditez-la facilement sur votre PC
  • Contrôlez l’expérience avec votre clavier, votre souris ou votre écran tactile

Intel Unison vous permet de vous concentrer sur un seul écran, d’être plus productif et de rester dans le flux lorsque d’autres choses se produisent. Bien que le PC soit un outil de productivité essentiel, plusieurs appareils se disputent chaque jour l’attention des utilisateurs.

  • Messagerie texte : Envoyez et recevez des textes depuis votre PC pour éviter de changer d’appareil et profiter d’un clavier et d’un écran complets
  • Appels vocaux : Passez et recevez des appels depuis votre PC. Grâce à la liste complète des contacts de votre téléphone, il est facile d’appeler depuis votre PC
  • Notifications : Connectez-vous et prenez le contrôle. Notifications PC pour les appels téléphoniques
  • Transferts de fichiers : Transférez rapidement et facilement des fichiers et des photos entre votre PC et vos appareils Android ou iOS.

Connectivité et flexibilité

La capacité d’Intel à se connecter, à interagir et à transférer des données entre des appareils sans fil permet d’offrir des expériences solides et flexibles sur plusieurs appareils. Le Unison d’Intel dispose de nombreux moyens de connexion, comme un routeur Wi-Fi local ou un réseau peer-to-peer, Bluetooth et Bluetooth Low Energy (BLE).

Disponibilité et déploiement

Dans un premier temps, quelques PC Evo de la 12e génération seront dotés de l’application Intel Unison et ne pourront être couplés qu’avec des smartphones sous Android ou iOS. Dès cet automne, elle sera accessible sur les PC d’Acer, HP et Lenovo.

Au début de l’année prochaine, les systèmes Evo de la 13e génération la rejoindront. Puisqu’il n’est pas fait mention de l’arrivée de Unison sur du matériel ancien ou nouveau, il est probable qu’il n’arrivera que sur les nouveaux PC Intel.

Tags : IntelIntel Unison
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.