close
Google

Dites adieu à votre compte Fitbit en 2023

Dites adieu à votre compte Fitbit en 2023

Les utilisateurs de Fitbit doivent se préparer à utiliser un compte Google pour se connecter à leurs appareils l’année prochaine. Google a racheté la société d’électronique de fitness en 2021 et prévoit de faire migrer de force tous les comptes Fitbit existants vers des comptes Google d’ici 2025.

En effet, un compte Google sera nécessaire pour « certaines utilisations » des appareils Fitbit à partir de 2023. L’entreprise prévoit de faire migrer tous les comptes Fitbit existants vers des comptes Google d’ici 2025. Google renomme également le service « Fitbit by Google ».

Les informations sur la migration forcée proviennent d’une page d’assistance Fitbit mise à jour. En plus d’expliquer le fonctionnement de la migration, la page indique que les comptes Fitbit resteront pris en charge « au moins jusqu’au début de 2025 ». Fitbit promet plus d’informations sur le passage aux comptes Google l’année prochaine.

La FAQ précise que la société sera « transparente avec ses clients sur le calendrier de suppression des comptes Fitbit, par le biais d’avis dans l’application Fitbit, par e-mail et dans des articles d’aide ».

Les utilisateurs de Fitbit qui s’inquiètent de la confidentialité des données peuvent se reposer un peu plus en sachant que Google doit conserver leurs données de santé séparément des données utilisées pour Google Ads. Un porte-parole de Fitbit a déclaré que l’engagement contraignant de Google envers l’Union européenne empêche légalement le mélange des données pendant au moins une décennie.

Des données séparées

En effet, Google a pris des engagements contraignants avec la Commission européenne en 2020 pour garder les données des utilisateurs de Fitbit séparées des systèmes Google, en plus de ne pas utiliser lesdites données pour cibler les utilisateurs de Fitbit au sein de l’Espace économique européen avec des publicités pendant au moins 10 ans.

Il est important de noter que les comptes Fitbit créés avec une adresse Gmail ne sont pas automatiquement intégrés. La société a déclaré que la fusion des comptes Fitbit avec les comptes Google commencera en 2023.

Google présente ce changement comme une mesure positive pour les utilisateurs de Fitbit…

Tags : Fitbit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.