close
Maison connectée

Les enceintes et écrans Nest de Google détecteront bientôt votre présence

Les enceintes et écrans Nest de Google détecteront bientôt votre présence

Les capteurs de mouvement ne sont généralement pas inclus dans vos enceintes ou écrans connectés Nest, mais cela ne signifie pas que ces appareils ne peuvent pas détecter votre présence. Contrairement aux appareils Nest tels que le thermostat, Protect, Guard et Yale Lock, qui disposent de leurs propres capteurs de détection de mouvement, les haut-parleurs et écrans Nest ne s’appuieront pas sur ces derniers pour détecter votre présence, car ils ne disposent pas de ce type de capteurs.

Selon Google, toutes les enceintes et tous les écrans Nest seront en mesure de détecter votre présence, mais uniquement lorsque vous interagissez avec l’appareil en utilisant le toucher ou la commande vocale. D’autre part, le Google Nest Hub (2e génération) utilisera également un capteur Soli pour détecter si quelqu’un est à proximité, en plus du contrôle tactile ou vocal.

Pour ceux qui l’ignorent, le capteur Soli est « un radar miniature qui comprend les mouvements humains à différentes échelles : de votre rythme cardiaque aux mouvements de votre corps ».

Si vous craignez que votre enceinte connectée ou votre écran Nest se déclenche lorsqu’il détecte un bruit ambiant, ne le soyez pas. Google indique expressément que seule une interaction directe avec l’appareil Nest par le biais d’une commande tactile ou vocale lui fera détecter votre présence.

Il y a une autre chose que vous devez savoir à propos de la nouvelle détection de présence améliorée sur les appareils Nest. Bien que cette fonctionnalité soit accessible à tous, elle est totalement facultative. Vous pouvez opter pour cette fonction depuis l’application Google Home.

Automatiser certaines actions/routines

La détection de présence améliorée sur les appareils Nest est destinée à automatiser certaines actions/routines en fonction de votre emplacement, ce qui est très utile surtout si vous avez plus d’un appareil intelligent dans votre foyer.

En ce qui concerne le support, Google a confirmé que la détection de présence améliorée fonctionnera sur toutes les enceintes ou écrans Nest, y compris les appareils Google Home, Google Home Max et Google Home Mini. Assurez-vous d’activer la fonction à partir de l’application Home si vous souhaitez l’utiliser.

Tags : GoogleNest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.