close
Périphériques

Garmin présente son premier tensiomètre connecté, le Index BPM, à 150 dollars

Garmin présente son premier tensiomètre connecté, le Index BPM, à 150 dollars

Garmin a lancé son premier tensiomètre connecté, qui vient étoffer sa gamme d’appareils connectés axés sur la santé. Le tensiomètre connecté Index BPM est disponible dès maintenant aux États-Unis au prix de 149,99 dollars. Il intègre des mesures telles que la pression artérielle systolique et diastolique dans l’application Garmin Connect.

« Lorsque vous utilisez le Index BPM dans le cadre de l’écosystème plus large de Garmin, toutes vos données de santé et de fitness peuvent être visualisées directement dans Garmin Connect, ce qui vous permet d’avoir un aperçu plus complet de votre santé globale dans une seule application », a déclaré Dan Bartel, vice-président de Garmin chargé des ventes mondiales aux consommateurs.

Il ne semble pas que ces mesures puissent communiquer entre elles pour le moment. Par exemple, elles ne seront pas intégrées à votre montre Garmin et n’affecteront pas des fonctions telles que la préparation à l’entraînement. Cependant, il s’agit d’un développement important pour ceux qui sont déjà intégrés dans l’écosystème Garmin, et ceux qui ne veulent pas attendre que la société publie une fonction de pression artérielle pour ses wearables.

En termes d’intelligence réelle, les utilisateurs peuvent programmer des rappels pour prendre leur tension artérielle, avec des rapports automatiquement compilés dans des résumés sur 7 jours, 4 semaines ou 1 an qui peuvent être enregistrés en PDF.

Et, de la même manière que la balance connectée Index S2 de Garmin, l’appareil peut être utilisé par plusieurs personnes : jusqu’à 16 personnes peuvent utiliser le Index BPM pour suivre leurs mesures et les synchroniser avec leurs comptes Garmin Connect individuels.

Uniquement aux États-Unis

Il est également réglable, s’adaptant à des bras d’une circonférence comprise entre 25,4 et 43,2 cm, et a une autonomie de 9 mois, selon Garmin, grâce à quatre piles AAA. Actuellement, le Index BPM est homologué par la FDA, ce qui signifie que Garmin a pu démontrer que l’appareil est « substantiellement équivalent à un autre appareil légalement commercialisé » qui a été autorisé ou approuvé. Un exemple de produit similaire serait le Withings BPM Connect.

Bien sûr, il est peu probable que le Index BPM reçoive une approbation complète, et l’appareil lui-même n’offre rien de révolutionnaire en termes de fonctionnalités, mais cela semble être une étape nécessaire pour la société qui progresse dans la surveillance de la santé.

D’une certaine manière, je suis surpris que Garmin ait mis autant de temps à le faire — et il se peut que le Index BPM mette encore un certain temps à arriver sur d’autres territoires.

Tags : GarminIndex BPMsanté
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.