close
Navigateurs Web

Windows 11 : Microsoft Edge reçoit une page d’accueil centrée sur le jeu

Windows 11 : Microsoft Edge reçoit une page d'accueil centrée sur le jeu

Microsoft a longtemps eu du mal à convaincre les utilisateurs d’utiliser Edge. Mais depuis le passage à Chromium, tout va pour le mieux pour la firme de Redmond. Ils s’efforcent donc de doter Edge de nouvelles fonctionnalités et c’est également le cas dans la mise à jour d’automne pour Windows 11.

Cela fait longtemps que l’on ne peut plus parler de deuxième printemps pour Edge, mais au vu de la mise à jour d’automne actuelle pour Windows 11, on peut se permettre cette référence ou ce jeu de mots. La raison de la popularité accrue de Edge par rapport à la première version « Spartan » n’est pas seulement due au fait que Microsoft a changé de moteur, mais aussi au fait que la firme de Redmond travaille constamment sur son navigateur.

En soi, les mises à jour du navigateur sont des mises à jour constantes qui sont distribuées, mais pour la mise à jour Windows 11 Update 2022, Microsoft a choisi un thème particulier : Gaming. L’objectif est de faire de Edge le « meilleur navigateur pour les joueurs ». En effet, le navigateur de Microsoft reçoit avec la mise à jour d’automne, également connue sous le nom de 22 h 2, une page d’accueil spéciale pour les joueurs.

La nouvelle page d’accueil consacrée aux jeux met à la disposition des joueurs toutes les informations qui les intéressent ou pourraient les intéresser. Bien entendu, le tout est axé sur Microsoft, ne serait-ce qu’en raison du Xbox Game Pass.

En outre, ils peuvent collecter des points Microsoft Rewards dès qu’ils lancent le navigateur. À cela s’ajoutent des histoires personnalisées ainsi qu’un accès facile à la bibliothèque de jeux Xbox Cloud et enfin un aperçu des jeux récemment joués.

Optimisé techniquement pour le jeu

Parmi les actualités qui pourraient intéresser les joueurs, on trouve des informations sur les sorties à venir, des indications sur les tournois d’e-sport et d’autres nouvelles du monde du jeu.

En outre, le navigateur Edge a également été amélioré ou optimisé techniquement pour le jeu, avec ce que l’on appelle le « Clarity Boost ». Cette fonctionnalité rend le gameplay depuis le cloud « plus net et plus clair », comme l’explique Microsoft. En outre, un mode d’efficacité améliore les performances de jeu en réduisant automatiquement l’utilisation des ressources du navigateur lorsqu’un jeu sur PC est lancé. D’ailleurs, ce ne sont pas seulement les utilisateurs de Windows 11 qui en profitent, mais aussi ceux de Windows 10.

Tags : EdgeMicrosoftWindows 11Windows 11 Update 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.