fermer
Navigateurs Web

Chrome pour Android propose des onglets Incognito protégés par empreinte digitale

firmbee com eMemmpUojlw unsplash 1 jpg
Chrome pour Android propose des onglets Incognito protégés par empreinte digitale

Le mode Incognito de Google Chrome est idéal pour naviguer sur le Web en toute confidentialité, mais si vous remettez votre smartphone Android à quelqu’un, celui-ci peut facilement ouvrir un onglet et voir ce contenu. Google prépare actuellement une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de verrouiller les onglets Incognito de Chrome à l’aide de la biométrie par empreinte digitale.

Si cela vous semble familier, c’est parce que Google propose depuis longtemps des options de confidentialité et de sécurité dans plusieurs de ses applications iOS. Par exemple, vous pouvez facilement verrouiller Google Chrome derrière Face ID sur l’iPhone.

Dans une prochaine version de Google Chrome (105) pour Android, nous pourrons activer un mode de confidentialité qui verrouille les onglets Incognito derrière une empreinte digitale ou un mot de passe. Ensuite, dès que vous quittez Chrome, il se verrouille instantanément. Lorsqu’un utilisateur (ou une personne possédant votre smartphone) revient à l’onglet Incognito, il verra un écran gris et devra d’abord fournir une empreinte digitale.

Selon 9to5Google, cette fonctionnalité est techniquement disponible dans la dernière version de Google Chrome pour Android, mais elle n’est pas encore disponible pour le grand public. Au lieu de cela, le travail de base pour une telle fonctionnalité est là, et vous devez activer le flag Chrome ci-dessous pour le faire fonctionner.

chrome://flags/#incognito-reauthentication-for-android

Un flag à activer pour le moment

Une fois que vous avez activé le flag et redémarré votre navigateur, recherchez l’option « Verrouiller les onglets incognito lorsque vous quittez Chrome » dans le menu des paramètres de confidentialité et de sécurité de Chrome. Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt.

Étant donné que nous voyons déjà ce flag dans Chrome (105) pour Android, et qu’il fonctionne parfaitement, ce n’est qu’une question de temps avant que Google ne le rende officiellement public. C’est étrange que cela ait pris autant de temps, mais mieux vaut tard que jamais.

Tags : AndroidChrome
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.