close
Apps

Google pourrait bientôt apporter plusieurs mises à jour clés à l’application Messages

Google pourrait bientôt apporter plusieurs mises à jour clés à l'application Messages

Avez-vous déjà été dans une situation où quelqu’un, un ami par exemple, vous envoie un message vocal que vous voulez vraiment entendre, mais que vous ne pouvez pas écouter parce que vous êtes au travail par exemple ? En ce qui me concerne, je me suis retrouvé dans cette situation à de multiples reprises.

Eh bien, Google travaille sur une solution à ce problème très ancien, à savoir la possibilité de lire la transcription des mémos vocaux envoyés dans l’application Google Messages. C’est du moins ce que le démontage de l’APK de 9to5Google a mis en évidence.

Apparemment, il existe deux versions de cette fonctionnalité — une version manuelle qui implique que l’utilisateur appuie sur un bouton « Transcrire », ainsi qu’une approche automatique qui transcrit simplement tous les mémos vocaux par défaut.

Cependant, la fonctionnalité est encore en cours de développement et ne fonctionne pas parfaitement pour l’instant. Il n’est même pas certain que nous verrons la transcription des messages vocaux dans une mise à jour officielle. Cela dit, c’est une excellente option, et j’espère pouvoir tester sa version complète à un moment donné.

Outre la transcription des messages vocaux, le démontage de l’APK a également révélé que Google pourrait permettre à ses utilisateurs d’utiliser l’alphabet complet des emojis dans l’application Messages ! Pour l’instant, l’application ne permet d’utiliser que 7 emojis différents pour réagir aux messages.

Google rattrape la concurrence

Une autre mise à jour possible liée à Messages est une vue de la galerie redessinée, qui est le panneau de photos qui s’ouvre lorsque vous voulez envoyer une photo depuis votre appareil. Au lieu d’une grille horizontale, ce serait une grille verticale, qui s’étend lorsque vous commencez à défiler vers le haut. Vous aurez toujours le viseur de l’appareil photo dans ce menu, tandis que le bouton surnommé « Galerie » pourrait être renommé « Dossiers » sans changer sa fonctionnalité.

Dans l’ensemble, il semble que l’application Google Messages soit simplement en train de rattraper ses concurrents comme WhatsApp et Messenger de Facebook, ainsi que iMessage d’Apple.

Tags : GoogleGoogle MessagesMessages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.