close
Mobile

23 nouveaux modèles de smartphones pliables l’année prochaine !

23 nouveaux modèles de smartphones pliables l'année prochaine !

Bien qu’il envisage personnellement une baisse de la production de smartphones pliables en 2023, l’analyste Ross Young prévient que cela n’est qu’une comparaison avec les précédentes estimations de production de son cabinet de recherche DSCC, alors que par rapport à 2022, nous assisterons à une augmentation de 34 % des expéditions de smartphones pliables.

Le cabinet de recherche de Ross Young s’attend à ce que 22,7 millions de smartphones pliables se retrouvent dans les boutiques et les entrepôts en 2023, car Samsung, Google, Motorola et d’autres marques chinoises sortiront pas moins de 23 nouveaux modèles de smartphones pliables l’année prochaine.

En fait, la forte hausse des livraisons de smartphones pliables l’année prochaine semble être le fait de marques chinoises comme OPPO, Xiaomi, Vivo ou Huawei, qui ont toutes des smartphones pliables en préparation, et qui en sortiront pas moins de quatre l’année prochaine.

Il va sans dire que nous sommes surtout intéressés par le smartphone doté d’un écran enroulable, car il existe de nombreuses possibilités de conception pour ce type de smartphone. Le rapport de DSCC laisse seulement entendre que le premier smartphone à écran enroulable sera fabriqué en Chine.

« Le premier smartphone à écran enroulable sera lancé par une marque chinoise avec un panneau coréen », indique le rapport, tout en prévenant que les autres fabricants de smartphones ne sont pas vraiment « pressés de lancer un écran enroulable ».

Qui pour le premier smartphone enroulable ?

Quelques entreprises comme Samsung, LG, Huawei, Motorola, TCL, et même Google, ont jusqu’à présent fait l’objet de rumeurs d’expérimentation de brevets ou de concepts de smartphones à écran enroulable, tandis que OPPO a même montré un modèle prototype fonctionnel. Comme Samsung n’est pas un fabricant de smartphones chinois, OPPO, Huawei ou le concept d’écran à extension verticale Felix de Motorola sont les principaux candidats pour être les premiers à commercialiser un écran enroulable.

OPPO a montré un prototype d’un smartphone OPPO X avec un écran enroulable qui s’étend latéralement en 2021, donc on peut penser qu’elle sera la première à lancer une telle innovation. Il passe d’un téléphone de 6,7 pouces à une tablette de 7,4 pouces via un « cadre coulissant dynamique » motorisé, avec de multiples étapes entre les deux selon vos envies. L’un de ces concepts de téléphone à écran enroulable deviendra réalité dès l’année prochaine et nous avons hâte de voir lequel.

Tags : GoogleHuaweiOppoSamsungVivoXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.