close
Objets connectés

IFA 2022 : les écouteurs sans fil Elite 5 de Jabra offrent un son ANC à un prix plus abordable

IFA 2022 : les écouteurs sans fil Elite 5 de Jabra offrent un son ANC à un prix plus abordable

Jabra profite de l’énorme salon de la technologie grand public de Berlin pour présenter le dernier-né de sa gamme d’écouteurs sans fil. À l’IFA 2022, Jabra annonce les nouveaux écouteurs Elite 5. Les nouveaux écouteurs Elite 5 de Jabra réunit les caractéristiques de ses gammes d’écouteurs sans fil de milieu et de haut de gamme dans un seul châssis relativement abordable. La société audio produit des écouteurs sans fil de qualité depuis longtemps, comme les Jabra Elite 7 Active à 139 euros qui font partie des meilleurs écouteurs de course à pied du marché.

Les écouteurs Elite 5 combinent certains des meilleurs éléments des modèles Elite 4 Active et Elite 7, tout en y ajoutant quelque chose de nouveau. Dans son communiqué de presse, Jabra a révélé que le dernier modèle utilise la puce haut de gamme de la série QCC30xx de Qualcomm, la QCC3050. Les Elite 5 sont ainsi dotés de la nouvelle technologie Hybrid Active Noise Cancellation qui bloque davantage les bruits de fond.

Comme la gamme phare Elite 7, il est également doté d’un système de charge sans fil, et d’un couplage Bluetooth multi-point, pour deux connexions simultanées. Vous bénéficiez également de bonus comme Android Fast Pair, Windows Swift Pair, ainsi que de l’intégration de Google Assistant et Alexa.

Les Jabra Elite 5 promettent également des appels clairs, grâce à la technologie d’appel à 6 microphones (trois par écouteur, un dédié à votre voix, un pour la réduction du vent, un pour la prise de voix interne) avec des micros externes qui restent actifs en permanence, plus des micros internes astucieux pour donner un coup de pouce à votre voix lorsqu’il y a du vent.

Un prix abordable

Cependant, l’autonomie de sa batterie de 7 heures est aussi longue que celle des Elite 4 Active de milieu de gamme. De même, l’indice IP55 des écouteurs Elite 5 est plus proche de celui des Jabra Elite 3, ce qui signifie qu’ils sont moins résistants à l’eau que les autres modèles mentionnés.

En termes de prix, les Jabra Elite 5 seront vendus 169,99 euros. Bien que la quantité plus robuste de fonctionnalités des Elite 7 Pro en fasse toujours le leader de la gamme de Jabra, les Elite 5 prennent la place des Elite 4 Active en tant que nouveau modèle de milieu de gamme définitif qui offre un peu de tout.

Tags : Elite 5IFA 2022Jabra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.