fermer
Web

Répartissez les tâches directement à partir de Google Docs

Task x Docs integration jpeg
Répartissez les tâches directement à partir de Google Docs

La dernière mise à jour de Google Workspace vous permet d’attribuer des éléments d’une liste de tâches de Google Task à vous-même ou à un collègue dans Google Docs, a annoncé Google mercredi dans son blog Workspace.

Il s’agit d’un moyen plus facile d’assigner des tâches, car il permet de voir toutes les modifications et mises à jour dans Google Docs. De même, les utilisateurs peuvent se référer aux tâches pour voir les modifications apportées dans cette application.

Le déploiement a commencé le mercredi 17 août, mais il est progressif et pourrait ne toucher les domaines que 15 jours après la publication. D’autres domaines ne devraient pas recevoir la mise à jour avant le 31 août. Ils bénéficieront également d’un déploiement progressif de 15 jours. La mise à jour sera disponible pour tous les clients de Google Workspace, les anciens utilisateurs de G Suite Basic et les clients Business. Notamment, elle n’est pas disponible pour les utilisateurs ayant un compte Google personnel.

Task x Docs integration

Les administrateurs doivent garder à l’esprit que Google Tasks doit être activé pour que la fonctionnalité soit disponible pour les utilisateurs. Par ailleurs, les utilisateurs finaux devront disposer d’un accès de modification pour utiliser la fonction, a indiqué Google.

Ces derniers temps, Google a déployé de nombreuses mises à jour de ses services à vocation professionnelle. L’une des plus récentes a été le projet de mettre en place un outil de signature électronique dans Google Docs pour ses utilisateurs professionnels. La marque a expliqué que la fonctionnalité fonctionnerait comme un glisser-déposer, vous permettant d’ajouter des aspects, notamment la signature et la date de signature à un fichier Google Docs.

D’autres nouveautés

Vous serez également en mesure de demander une signature de manière analogue à la façon dont le partage de fichiers fonctionne déjà sur Google Docs. Google note que les commentaires et les suggestions doivent être résolus dans un fichier Docs avant qu’une demande de signature puisse être faite. Google prévoit de déployer prochainement cette fonctionnalité en version bêta pour les utilisateurs individuels de Google Workspace.

Au début de la pandémie, Google a également rebaptisé sa suite de productivité, passant de G Suite à Workspace, signe d’une augmentation des investissements au moment où le travail à distance commence à s’imposer. Dans le cadre de ce processus, la société s’est engagée à créer une « expérience utilisateur plus profondément intégrée ». Depuis lors, Google a déployé des centaines de mises à jour pour tenter d’atteindre cet objectif et d’affiner ses services pour l’environnement de travail post-pandémique.

Tags : Google DocsGoogle TaskGoogle Workspace
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.