close
Tablettes

Le nouvel iPad d’entrée de gamme et la dernière génération de l’iPad Pro attendus en octobre

Le nouvel iPad d'entrée de gamme et la dernière génération de l'iPad Pro attendus en octobre

Alors que la majorité de la communauté technologique se concentre sur l’événement de septembre d’Apple, qui promet de présenter la dernière itération de l’iPhone, les amateurs de tablettes attendent avec impatience l’événement qui suivra. C’est en effet à cette occasion que les derniers iPad devraient faire leurs débuts.

Nous savons déjà, grâce à Mark Gurman de Bloomberg dans sa newsletter Power On, qu’Apple organisera deux événements cet automne. Bien qu’il n’ait pas donné de détails sur la date du deuxième événement, il y a fort à parier, étant donné la tendance générale d’Apple concernant le calendrier de ses événements, que ce sera quelque part entre la fin octobre et le début ou la mi-novembre.

Il semble maintenant que nous pourrions recevoir les nouveaux iPad un peu plus tôt que prévu. En début de semaine, MacRumours a publié un article sur une fuite provenant d’un informateur coréen. Selon cet article, les utilisateurs peuvent s’attendre au lancement du nouvel iPad Pro et de la dernière génération d’iPad d’entrée de gamme en octobre.

Cette fuite doit toutefois être prise avec des pincettes. La source originale, un compte sous le nom de « yeux1122 », a des antécédents plutôt limités en ce qui concerne les produits Apple. Certes, les précédents tuyaux concernant l’iPad Air 2022 se sont avérés vrais, mais il est difficile de savoir si cela n’était pas dû à la seule chance.

Encore quelques doutes sur la sortie

Une raison de douter de la crédibilité de la fuite est le fait qu’Apple a quelque peu retardé la dernière version du système d’exploitation de sa tablette — iPadOS 16. Son lancement étant prévu quelque part en octobre, il ne serait guère logique que le système d’exploitation pour les tablettes sorte après les iPad les plus récents.

Inévitablement, nous aurons les nouveaux iPad plus tôt que tard. Avec eux, nous pouvons nous attendre à une pléthore de nouvelles fonctionnalités sur l’iPad Pro et à une refonte totale de l’iPad d’entrée de gamme. Les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent.

Tags : AppleiPad 2022iPad Pro 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.