fermer
OS

Apple pourrait retarder le lancement d’iPadOS 16 en octobre

iPadOS 16
Apple pourrait retarder le lancement d'iPadOS 16 en octobre

Selon les rapports, il y aura cette année un lancement séparé de l’iOS 16 et de l’iPadOS 16. Apple apporte de gros changements au multitâche et à la collaboration dans iPadOS 16, en demandant aux utilisateurs et aux développeurs de s’habituer à son ambitieuse nouvelle interface utilisateur Stage Manager.

Maintenant, sur la base de sources anonymes, Mark Gurman de Bloomberg rapporte que, contrairement aux années précédentes où les nouvelles versions d’iOS et d’iPadOS sont sorties en même temps, la société va retarder le lancement d’iPadOS 16. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à un nouveau logiciel iPhone en septembre, comme d’habitude, suivi d’une mise à jour iPadOS en octobre.

Depuis la scission entre iOS et iPadOS, les grandes mises à jour des versions des systèmes d’exploitation Apple sont toujours sorties ensemble. Cela devrait changer pour la première fois cet automne avec le passage à la version 16.

Selon Gurman, ce retard est dû en partie à Stage Manager. Stage Manager permet entre autres de modifier la taille des fenêtres, d’ouvrir plusieurs apps en même temps et bien plus encore.

Selon les rapports, Stage Manager est actuellement encore souvent critiqué par les bêta-testeurs. L’application serait trop buggée et confuse. Bloomberg affirme en outre que cette année, Apple a pris du retard sur le calendrier interne de développement du système d’exploitation.

Gurman indique également que le changement permettra à Apple de lancer iPadOS 16 plus près de la sortie de son nouveau matériel iPad ; il rapporte que la société travaille sur un iPad Pro avec la nouvelle puce Apple M2 et un iPad de base qui fera enfin le passage à l’USB-C.

Tags : AppleiPadOS 16
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.