close
Smartphones

Une série de fuites révèle une foule de secrets sur l’iPhone 14

Une série de fuites révèle une foule de secrets sur l'iPhone 14

De nouvelles informations ont fait surface concernant les possibles spécifications de base de l’iPhone 14, la fonction « always-on » et les options de couleur pour la série.

Cette énorme fuite provient de l’informateur McGuire Wood. Il précise que la plupart des informations qu’il a partagées ne sont que des confirmations de rapports antérieurs, et non de nouvelles informations.

Tout d’abord, il corrobore les précédents rapports selon lesquels la puce A16 Bionic qui alimentera l’iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces sera basée sur le processus de 5 nm, de sorte que nous ne devrions pas nous attendre à des gains de performance drastiques. Ce sera la troisième année consécutive qu’Apple utilise la technologie 5 nm pour ses puces. Pendant ce temps, les meilleurs smartphones Android de 2022 sont alimentés par les puces en 4 nm, plus modernes.

Nous pouvons néanmoins nous attendre à des améliorations des performances et, comme l’indiquait un précédent rapport, celles-ci résulteraient du processus de 5 nm affiné, N4P pour être exact, et de l’augmentation du nombre de transistors.

Les smartphones seront apparemment aussi dotés d’un meilleur système de gestion de la chaleur.

Always-on Display de l’iPhone 14 Pro

Des extraits de code avaient précédemment indiqué que l’iPhone 14 Pro et Pro Max serait doté de la fonction Always on Display, ce qui était conforme aux rapports. Il sera apparemment plus facile pour Apple d’intégrer cette fonctionnalité cette année, car les smartphones seront dotés d’une dalle LTPO plus avancée qui sera capable de réduire la fréquence de rafraîchissement à 1 Hz.

La dernière version d’iOS 16 contient des indications selon lesquelles Apple est en train de préparer des fonds d’écran qui fonctionneront de pair avec le mode Always-on. Apparemment, les fonds d’écran natifs ont un état appelé Sleep now (Sommeil) qui comporte des éléments atténués. Cela semble indiquer qu’une version atténuée des fonds d’écran sera visible dans le mode toujours actif, ce qui vous permettra d’afficher des informations en un clin d’œil même lorsque votre appareil est verrouillé et contribuera à prolonger l’autonomie de la batterie.

Hier, Steve Moser, collaborateur de MacRumors, et le développeur @rhogelleim ont révélé que la version bêta de Xcode 14 comporte une interface d’écran de verrouillage qui supprime les détails d’un widget lorsque l’écran se réveille, ce qui semble indiquer que les détails sensibles seront cachés de l’écran de verrouillage lorsque le mode toujours actif est activé et que les widgets de couleurs deviendront semi-transparents. L’horloge sera toujours visible.

Cela ressemble au fonctionnement de l’affichage permanent de l’Apple Watch, qui affiche le cadran de la montre lorsque le mode est actif, mais certains éléments visuels sont supprimés.

Wood a également confirmé cette fuite et a ajouté que la fonction de mode toujours actif ne sera pas activée par défaut, mais que les utilisateurs pourront l’activer en allant dans les paramètres d’affichage et de luminosité.

Design de l’iPhone 14

Wood a balayé les rumeurs selon lesquelles l’iPhone 14 Pro pourrait être fabriqué en alliage de titane et affirme qu’il s’en tiendra à l’acier inoxydable.

Wood affirme également que la nouvelle configuration de découpe en forme de pilule et de poinçon qui remplacera l’encoche semble « bizarre ». Il affirme également que le smartphone sera doté d’aimants MagSafe plus puissants, ce qui devrait aider les accessoires à mieux y adhérer. Il affirme également que la bobine de recharge sans fil du smartphone sera capable de recharger sans fil de manière inversée, mais que cette fonction pourrait être désactivée au lancement.

Il affirme également que l’iPhone 14 Pro supportera des vitesses de charge maximales de 30W, mais qu’elles baisseront à 27-25W après la première phase du cycle de charge.

L’iPhone 14 de 6,1 pouces et l’iPhone 14 Max de 6,7 pouces seront apparemment disponibles dans les couleurs vert, violet, bleu, noir, blanc et rouge, et les Pro seront disponibles dans les couleurs vert, violet, argent, or et graphite. En fait, la teinte rose de l’iPhone 14 sera remplacée par une couleur violette, tandis que le bleu du Pro sera remplacé par une teinte violette.

Selon des rapports antérieurs, les modèles Pro auront également une nouvelle caméra. Ils pourraient également être dotés d’une nouvelle norme de RAM.

Les modèles standards s’en tiendront à l’encoche et à l’A15 Bionic de l’année dernière, mais sont tout de même susceptibles d’être plus performants que leurs homologues de 2021, grâce à plus de RAM de base, un nouveau modem et quelques changements internes.

Apple révélera vraisemblablement la famille d’iPhone 14 le mois prochain aux côtés de nouveaux modèles de montres.

Tags : AppleiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.