close
OS

Le calendrier de lancement d’Android 13 apparemment annoncé par Google

Le calendrier de lancement d'Android 13 apparemment annoncé par Google

Google a récemment présenté Android 13 Bêta 4, qui était la dernière mise à jour bêta avec une version candidate avant la sortie de la version stable d’Android 13. Bien que celle-ci soit prévue dans quelques semaines, le calendrier exact n’était pas connu jusqu’à présent. Google a récemment publié le bulletin de sécurité du mois d’août 2022, qui donne un aperçu de la date de sortie d’Android 13.

Le bulletin de sécurité d’août parle des vulnérabilités d’Android 13 et de la façon dont un correctif de sécurité de niveau 2022-09-01 ou ultérieur corrigera ces problèmes sur les appareils fonctionnant sous Android 13. Cela suggère que le correctif de sécurité ainsi qu’Android 13 arriveront pour les utilisateurs en septembre.

Bien que, il pourrait être introduit comme la version AOSP (Android Open Source Project) d’Android 13. Pour les smartphones Pixel, y compris la série Pixel 6, cela pourrait arriver dans 2 ou 3 semaines supplémentaires. Pour rappel, Android 12 est arrivé sur les appareils Pixel deux semaines après que la version AOSP ait été publiée en octobre.

Android 12, quant à lui, a connu une sortie retardée en octobre. Android 11 et Android 10 ont été publiés en septembre, tandis qu’Android 9 est arrivé en août. Tout cela indique que le cycle de sortie d’Android de Google n’est pas organisé, mais nous pourrions voir une sortie plus tôt que prévu d’Android 13. Vous devez également noter que la mise à jour bêta d’Android 13 a été publiée un mois avant l’événement I/O 2022, ce qui est plus tôt que le calendrier habituel de publication.

Il reste à voir quand exactement Google prévoit de publier la version stable d’Android 13 pour le grand public. Une annonce à ce sujet est attendue prochainement.

Tags : Android 13Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.