close
Apps

YouTube permet désormais aux internautes de convertir leurs longues vidéos en Shorts

YouTube permet désormais aux internautes de convertir leurs longues vidéos en Shorts

YouTube a misé sur son concurrent TikTok, Shorts, et a même commencé à le monétiser. Afin de donner un coup de pouce à Shorts, la société a introduit un nouvel outil appelé « Transformer en Shorts », qui permet de transformer une vidéo YouTube existante en Shorts. Ce nouvel outil est disponible sur les applications iOS et Android de YouTube.

Le nouvel outil « Transformer en Shorts » de YouTube vous permettra de prendre 60 secondes de votre vidéo YouTube existante et de la convertir en un Short à l’aide des mêmes outils de montage pour ajouter du texte, des filtres, etc. Cette initiative fait suite à la récente possibilité offerte par YouTube de convertir des vidéos au format vertical en courts métrages, à condition qu’elles aient une durée de 60 secondes.

Comme le souligne YouTube, cette fonctionnalité vous aidera à « donner une nouvelle vie à votre contenu classique » et à susciter l’intérêt de davantage de personnes. Si le clip réalisé dure moins de 60 secondes, il est possible d’enregistrer un clip supplémentaire par la caméra des Shorts. Une vidéo existante de la galerie peut également être ajoutée.

Une fois qu’un Short est créé à partir d’une vidéo longue durée sur YouTube, la vidéo originale est également liée, ce qui permet aux créateurs de promouvoir leur vidéo YouTube.

D’une certaine manière, ce nouvel outil peut donc aider à étendre la portée d’une vidéo YouTube tout en persuadant les gens de réaliser d’autres Shorts.

Disponible sur Android et iOS

Il est également important de noter que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les créateurs qui convertissent leurs propres vidéos en Shorts, contrairement à la possibilité pour quiconque de remixer une vidéo YouTube publique en Shorts.

L’outil « Transformer en Shorts » est désormais disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Il reste à voir si cette fonctionnalité fonctionne bien pour les créateurs et s’ils sont réellement prêts à l’utiliser.

Tags : YouTubeYouTube Shorts
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.