close
Apps

Microsoft Teams vous permettra bientôt de modifier en collaboration des feuilles Excel lors des réunions

Microsoft Teams vous permettra bientôt de modifier en collaboration des feuilles Excel lors des réunions

Microsoft introduit Excel directement dans les réunions Teams. Excel Live est un nouveau moyen pour les participants aux réunions Teams de modifier ensemble des feuilles de calcul Excel en temps réel. Cette fonctionnalité fait partie d’un trio de nouvelles fonctions à venir dans Teams, qui s’inscrivent dans la continuité de l’accent mis par Microsoft sur le travail hybride. Teams reçoit également des clips vidéo qui peuvent être partagés dans les chats et des annotations collaboratives qui permettent aux collègues de griffonner sur le contenu pendant les réunions Teams.

Excel Live fait partie de la fonctionnalité Live Share de Microsoft dans Microsoft Teams que la société a détaillée plus tôt cette année.

Au lieu de se déconnecter pour travailler sur une feuille de calcul partagée, les collaborateurs pourront apporter des modifications en temps réel sans jamais quitter le client Teams.

Vous n’avez même pas besoin qu’Excel soit installé ou exécuté sur un appareil, et vous pouvez même définir des autorisations spécifiques ou utiliser des fonctionnalités comme le suivi des modifications comme vous le feriez dans une version ordinaire d’Excel. « C’est l’utilisation d’Excel complet », précise la société. « Excel Live est construit sur le dessus de notre Framework Fluid, qui permet ce genre d’expérience ».

« À l’ère du travail hybride, l’interaction en temps réel entre les travailleurs distants peut faire la différence entre accomplir le travail aujourd’hui ou ajouter une autre réunion à votre calendrier », écrit Microsoft.

D’autres fonctionnalités collaboratives

Cette intégration soignée d’Excel devrait arriver dans le courant du mois d’août, et elle viendra compléter une nouvelle fonctionnalité d’annotations collaboratives dans Teams qui est lancée cette semaine. Les annotations collaboratives permettent à tous les participants à une réunion de dessiner, de taper ou de réagir sur tout contenu partagé lors d’une réunion. Il s’agit essentiellement des mêmes outils que ceux que l’on trouve dans l’application Whiteboard de Microsoft, mais il n’est pas nécessaire de lancer une expérience distincte ou d’importer du contenu pour commencer à annoter.

Vous pouvez surligner des éléments, placer des Post-it sur l’écran ou simplement griffonner partout.

Le dernier grand ajout à Microsoft Teams est le clip vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité permet à quiconque d’enregistrer et d’envoyer de courts clips vidéo dans une discussion Teams. Il s’agit essentiellement d’un message vocal vidéo, très similaire aux clips vidéo lancés par Slack l’année dernière. Les clips vidéo peuvent durer jusqu’à une minute et sont idéaux pour la communication asynchrone, lorsque vous avez un collègue dans un autre fuseau horaire et que vous souhaitez lui laisser un message vidéo.

Tags : ExcelExcel LiveIgnite 2022MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.