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Vous pourriez bientôt être en mesure de signer des fichiers directement dans Google Docs

Vous pourriez bientôt être en mesure de signer des fichiers directement dans Google Docs

Google a annoncé son intention de mettre en place un outil de signature électronique dans Google Docs pour ses utilisateurs professionnels. La marque a détaillé sur son blog Workspace Updates que la fonctionnalité fonctionnera comme un glisser-déposer, vous permettant d’ajouter des métadonnées, notamment la signature et la date de signature à un fichier Google Docs.

Vous serez également en mesure de demander une signature de manière analogue à la façon dont le partage de fichiers fonctionne déjà sur Google Docs. Google fait remarquer que les commentaires et les suggestions doivent être résolus dans un fichier Google Documents avant qu’une demande de signature puisse être effectuée.

La marque a ajouté que son intention en ajoutant des signatures électroniques à Google Docs est de créer une couche de sécurité, en évitant aux collaborateurs de devoir télécharger et retélécharger des fichiers PDF afin de transférer des contrats en ligne terminés. Toute la rédaction et l’élaboration du contrat peuvent être effectuées dans Google Documents.

Lorsque le moment est venu de signer, le suivi et la progression des signatures peuvent également être contrôlés dans Google Documents. Il est également possible de créer des copies des contrats s’ils sont destinés à être utilisés plus d’une fois. Une fois que toutes les parties ont signé un document, un contrat complet est envoyé par e-mail au format PDF pour la conservation des données.

Pour les membres de l’offre Professionnel

Google prévoit de déployer prochainement cette fonctionnalité en version bêta pour les utilisateurs de Google Workspace Individuel. Il n’y a actuellement aucune indication sur la manière dont l’outil sera étendu au-delà. Google note que de nombreux utilisateurs pourraient déjà mettre en œuvre d’autres outils de signature électronique qui fonctionnent avec Workspace, comme DocuSign, qui fonctionne de manière analogue à ce que Google propose.

Google Workspace est la version payante des services de la marque, tels que Google Docs, Sheets et Drive, qui sont commercialisés auprès des entreprises et des professionnels.

Google a consacré une grande partie de l’année 2022 à ajouter davantage de fonctionnalités de productivité à ses produits Google Workspace. Une autre mise à jour récente vous permet de mettre en surbrillance plusieurs sélections de texte à la fois afin d’effectuer des fonctions de formatage sur le texte de manière plus efficace.

Tags : GoogleGoogle Docs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.