close
Apps

Les utilisateurs de Twitter Blue sur Android peuvent désormais personnaliser leur barre de navigation

Les utilisateurs de Twitter Blue sur Android peuvent désormais personnaliser leur barre de navigation

Twitter permet désormais aux abonnés de Twitter Blue sur Android de personnaliser leur barre de navigation afin de faciliter la navigation dans son application. Cette fonctionnalité était auparavant disponible pour les utilisateurs de Twitter Blue sur iOS et permet aux utilisateurs d’ajouter et de supprimer différents onglets sur la barre de navigation inférieure de l’application.

Twitter a récemment annoncé le déploiement de la nouvelle fonctionnalité de navigation personnalisée pour Android par le compte officiel de Twitter Blue. Ainsi, si vous n’aimez pas un certain bouton dans la barre de navigation inférieure de l’application Twitter sur Android, vous pouvez désormais entièrement le supprimer. Vous pouvez consulter le tweet d’annonce joint juste en dessous.

La fonctionnalité fonctionne de la même manière sur Android que sur iOS. Elle offre aux utilisateurs une page « Navigation personnalisée » où ils peuvent sélectionner les boutons d’onglet qu’ils souhaitent voir apparaître dans la barre de navigation de l’application.

Il s’agit du bouton Accueil, du bouton Explorer, du bouton Espaces, du bouton Notifications et du bouton Messages. Si les utilisateurs ne peuvent pas supprimer le bouton Accueil de la barre de navigation, ils peuvent très bien supprimer les autres boutons pour désencombrer leur barre de navigation.

Bientôt une fonctionnalité pour tous ?

Il convient de préciser qu’un abonnement à Twitter Blue est nécessaire pour accéder à la fonction de navigation personnalisée sur Twitter, que ce soit sur Android ou iOS. Il s’agit d’un forfait à 2,99 dollars par mois, limité aujourd’hui aux États-Unis, au Canada, à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande.

Néanmoins, il est possible que Twitter mette cette fonctionnalité à la disposition de tous les utilisateurs à l’avenir. La société a déjà fait un tel geste en offrant la possibilité d’épingler les DM sur Twitter, qui était auparavant une fonctionnalité de Twitter Blue, aux utilisateurs non Twitter Blue.

Tags : AndroidTwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.