close
Apps

Microsoft apporte l’annulation de l’envoi à Outlook pour Mac

Microsoft apporte l'annulation de l'envoi à Outlook pour Mac

Microsoft a récemment annoncé que la fonction Annuler l’envoi de Outlook allait faire son chemin vers les appareils Mac, la société la mettant maintenant à la disposition des Insiders avant de commencer à la mettre à la disposition de tous.

Ce que fait Annuler l’envoi est aussi simple que possible. La fonction permet aux utilisateurs de configurer un délai spécifique qui sera utilisé pour leur permettre d’annuler l’envoi d’un nouvel e-mail au cas où ils découvriraient quelque chose qui devrait être modifié.

Évidemment, elle ne fait pas de magie, puisque son seul but est de retarder l’envoi et de fournir à l’utilisateur une fenêtre de temps supplémentaire pour résoudre une potentielle erreur.

Nous avons tous fait l’expérience très humaine d’appuyer sur le bouton « Envoyer » d’un e-mail un peu trop hâtivement — envoyant un message comportant des fautes de frappe, des pièces jointes manquantes, des destinataires incorrects ou… pire. Pas besoin de paniquer ! Outlook pour Mac est là pour vous aider. Vous pouvez désormais utiliser la commande Annuler l’envoi pour annuler un message avant qu’il ne soit envoyé, ce qui vous donne plus de contrôle et de confiance sur vos communications.

Il va sans dire qu’Outlook n’est pas la seule application dotée de telles capacités, puisqu’une fonction analogue est disponible dans Outlook sur le Web depuis un certain temps.

Uniquement pour les Insiders

Et bien sûr, elle est également disponible dans Outlook pour Windows.

« Cette fonctionnalité fait partie des fonctions d’Outlook les plus demandées ! Bien qu’elle n’offre pas un véritable rappel du message, cette fonctionnalité indique à l’application de retarder l’envoi du message pendant une période déterminée, afin que vous puissiez l’annuler si vous changez d’avis. (Les utilisateurs d’Outlook pour le Web ont peut-être déjà essayé Annuler l’envoi sur cette plateforme ; Gmail offre une fonctionnalité analogue) », explique Microsoft.

Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie quant au début du déploiement sur les appareils de production, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps de toute façon.

Tags : macMacOSMicrosoftOutlook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.